Le weekend de la dernière chance pour l’Antwerp et le Léopold ? (+nos pronostics)

Les Anversois ne sont pas encore mathématiquement éliminés de la course au maintien mais la situation se complique de semaine en semaine. Avec douze points encore à distribuer et six de retard sur le Braxgata, la tâche s’annonce difficile pour l’Antwerp. Pas impossible si les troupes de Jeroen Baart l’emportent contre le Beerschot dimanche. Avec une probable défaite du Braxgata contre le Léopold, l’Antwerp reviendrait à trois unités des Boomois, et encore trois rencontres, dont une contre le Wellington. Tout resterait possible. Un autre résultat qu’une victoire enterrerait plus que probablement les espoirs de maintien des Anversois.

En haut de classement, même si les quatre candidats au Top 4 sont probablement connus, le Léopold a encore l’espoir de ravir la 4e place de l’Héraklès. Si les Ucclois l’emportent contre le Brax, et que l’Héraklès s’incline face à Louvain, il ne resterait plus que trois points d’écart entre les deux formations. La probabilité d’un tel scénario est pourtant maigre et s’il ne se réalise pas, le Léopold est condamné à l’exploit et à une fin de saison catastrophique des Lierrois. Thiéry&cie doivent affronter l’Héraklès, l’Antwerp et le Watducks. Un 9/9 pour terminer la saison n’est pas impossible. Mais on voit mal l’Héraklès perdre ses deux dernières rencontres contre le Daring et contre le Beerschot. Un faux-pas de l’Héraklès ce week-end et la course à la 4e place pourrait être relancée. Malheureusement pour les Ucclois, ils n’ont pas leur sort en main.

L’affiche de ce weekend est clairement la rencontre qui oppose le Dragons au Racing, avec comme enjeu la première place du championnat. Les deux meilleures attaques de la compétition s’affrontent pour un remake de la finale de l’an passé. Le duel risque bien d’être explosif et animé. A l’aller, les adversaires de ce dimanche s’étaient quittés sur un match nul 3-3. Difficile de pronostiquer le résultat de ce weekend…

Enfin, les deux autres matchs au programme verront l’Orée accueillir le Wellington et le Daring se déplacer au Watducks. Les Oréens, qu’on croyait tranquillement à l’abri du bas de classement n’ont plus que huit points d’avance sur l’Antwerp et une victoire contre les Ucclois sera la bienvenue. Tout comme pour le Watducks, longtemps 2e et qui est retombé à la troisième place après sa défaite surprise à l’Héraklès. Face au Daring, les Canards n’auront pas droit à l’erreur, sous peine de même retomber à la 4e place en cas de victoire de l’Héraklès.

Les matchs de dimanche :

15h  Dragons-Racing (4-3)

15h Braxgata-Léopold (1-2)

15h Antwerp-Beerschot (1-3)

15h Watducks-Daring (4-2)

15h30 Orée-Wellington (4-1)

15h30 Héraklès-Leuven (3-2)

Bertrand Lodewyckx

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *