Van Marcke au Top, la claque du Wellington est un flop

 Top 3

  1. Du suspense à tous les étages. Beaucoup de choses peuvent encore arriver, à seulement trois journées de la trêve hivernale. En haut de classement, le Dragons ne compte que quatre points d’avance sur ses poursuivants, qui se tiennent en seulement 3 points. L’Héraklès, 7e, n’est qu’à une victoire de la 2e place du Léo et les 3,4 et 5èmes ont tous 15 points. Et si le suspense reste entier chez les favoris, le bas de classement n’est pas en reste avec quatre équipes qui se tiennent avec seulement trois points d’écarts. Ça promet !
  2. Les internationaux belges en forme. Plus de la moitié des buts (16/30) a été inscrit par des Red Lions ce week-end si l’on inclut Thys et Truyens et les nouveaux venus Plennevaux et de Kerpel.
  3. Guillaume Van Marcke. A seulement 16 ans et pour son 5e match de la saison (le 4e d’affilée), le jeune défenseur a tenu le rang face aux attaquants du Beerschot, tout comme il y a deux semaines contre l’Héraklès. Mieux, Van Marcke a marqué son 1er but en division d’honneur hier face à David Van Rysselberghe !

Flop 3

  1. La blessure de Michel Van Rysselberghe. Excellent hier, le défenseur a reçu un stick en plein visage en 2e période. Hilton recevait la balle à droite du cercle du Beerschot et armait un tir. Michel Van Rysselberghe tendait son stick et repoussait courageusement la balle. Le Néo-Zélandais poursuivait son geste, manquait la balle et heurtait malencontreusement le visage du défenseur anversois, qui n’avait pas l’air en bon état à l’issue de la rencontre… Espérons qu’il se rétablisse rapidement.
  2. Six cartes à Louvain-Orée. Trois vertes, trois jaunes, les esprits se sont échauffés à Louvain en deuxième période. Trois cartons verts, ça passe, trois cartons jaunes, c’est trop…
  3. La claque du Well. C’est une véritable correction qu’a reçu le Wellington contre le Dragons. Onze buts encaissés, dont huit en 2e mi-temps, la défense uccloise a bu la tasse ce dimanche.

 

10846501_10152461387752478_8067253999159919928_n

Bertrand Lodewyckx

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *