Une dernière journée passionnante

Cinq équipes sont directement concernées par ce dernier weekend de championnat. On  savait depuis le début de la saison que le championnat serait disputé. On ne pensait peut-être pas que la dernière journée serait aussi intéressante. Le Braxgata et le Watducks sont toujours à égalité de points et seuls deux buts les séparent. Les deux derniers candidats aux playoffs sont plus que jamais au coude à coude mais les Anversois ont un léger avantage puisqu’ils recevront l’Héraklès tandis que les Canards se déplacent au Léopold.

Trois autres clubs joueront leur destin en Division d’honneur dimanche. L’Antwerp tient la corde avec un point d’avance sur le Beerschot et trois sur le Pingouin. Les Nords-Anversois se déplacent justement à Kontich pour y disputer une véritable finale. Les Nivellois reçoivent quant à eux le Racing.  Les calculatrices ont chauffé hier soir après les derniers résultats. Dimanche, le Pingouin doit absolument l’emporter pour rester en Division d’Honneur. Si c’est le cas, le résultat de Beerschot-Antwerp décidera du deuxième relégué. Si le Beerschot l’emporte, le Pingouin dépasserait l’Antwerp au nombre de victoires.  Si l’Antwerp gagne, le Beerschot file en D1. Mais tous ces calculs ne sont valables que si le Pingouin l’emporte. Un match nul ou une défaite les condamnerait à la descente.

Bref, une fois de plus, la prochaine journée de championnat promet une belle dose de suspense et les téléphones chaufferont certainement dimanche !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *