Un pull d’équipe au bénéfice du club

Une ligne « streetwear » pour chaque club de hockey, qui bénéficie à l’image et aux finances du club, voilà le concept récemment lancé par Savannahco, une entreprise de textile créée en partenariat avec Tom Beirnaert, joueur du Pingouin.

savannah-co-equipe-premiere-hommes

L’équipe première messieurs du Pingouin a déjà adopté son nouveau pull d’après-match

A la base du projet, il y avait la simple volonté de créer un pull d’équipe pour les équipes premières messieurs et dames du Pingouin. Tom Beirnaert, joueur de division d’honneur au Pingouin, prend le tout en main. Le succès est immédiat. Plusieurs équipes veulent également avoir leur pull d’après-match.  Si bien que, quelques mois plus tard,  le Pingouin souhaite créer tout une gamme de vêtements « streetwear » que ses membres peuvent porter sur et en dehors du terrain. Le club nivellois prend contact avec YTS, société d’impression textile et outils publicitaires, pour mener le projet à bien. De cette collaboration nait un partenariat, dont une partie des bénéfices revient au club. « Nous avons modernisé le logo du Pingouin et il y a maintenant des t-shirts, des pulls, des vestes etc. L’idée n’est pas de porter ces vêtements pendant le sport mais bien à tout autre moment. Nous allons bientôt sortir les plus gros pulls, bonnets, doudounes lorsque la météo sera un peu plus froide » explique Alexandre De Clercq, co-gérant du projet.

Si la marque Savannahco est née de cette collaboration avec le Pingouin, les concepteurs du projet veulent aller plus loin et étendre leurs services à d’autres clubs de hockey en Belgique. « C’est d’ailleurs pour cela que nous avons choisi ce nom. Beaucoup de clubs ont un animal comme symbole et on en retrouve beaucoup dans la savane, même si le pingouin ne vient pas de là », rigole Alexandre De Clercq. La formule est un véritable win-win tant pour les clubs que pour Savannahco, qui bénéficient tous deux des retombées financières des ventes selon son co-fondateur. « L’idée est vraiment de collaborer avec les clubs et non pas de s’approprier leur logo. Nous créons ensemble la ligne de vêtements et une partie des bénéfices revient au club ».   Le concept permet également de facilement faire la publicité du hockey en dehors des terrains. « Lorsqu’un enfant porte son t-shirt ou son pull à l’école par exemple, ses copains vont lui demander ce que c’est et cela peut potentiellement attirer de nouveaux jeunes dans le club ». Bref, une idée simple pour promouvoir notre sport et l’opportunité pour les clubs de grandir et d’équilibrer des finances parfois difficiles à gérer.

Le site web : http://savannahco.be/fr/

La page facebook : https://www.facebook.com/savannahcobyyts/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *