Un derby ucclois au sommet

L’affiche du week-end a de quoi faire rêver. Léopold-Racing, deux candidats au titre, deux équipes qui n’ont pas encore exploité tout leur potentiel, beaucoup d’internationaux, un derby ucclois. Tout est rassemblé pour offrir un joli spectacle aux supporters. Du spectacle, il devrait y en avoir également à Daring-Orée. Les deux matricules alignent chaque semaine d’excellents attaquants, et si les Molenbeekois sont largement favoris, on peut espérer que beaucoup de buts soient marqués.

A l’autre extrémité du classement, deux équipes n’ont toujours pas pris de points et s’arracheront certainement jusqu’à la dernière seconde du match. Le Wellington ne part pas favori contre le Beerschot, une équipe qui a également besoins de points, mais les Ucclois progressent de semaine en semaine et pourraient faire douter les Ours. L’issue de Watducks-Braxgata s’annonce quant à elle plutôt indécise. Les Boomois n’ont pas le moindre point, ce qui est loin de leur potentiel, tandis que le Watducks propose un très bon hockey depuis le début de la saison. Le Brax pourrait créer la surprise, mais il leur faudra évoluer à un tout autre niveau que lors des semaines précédentes. Surtout que le Watducks, ejecté du Top 4 par Luypaert&cie la saison passée, a une revanche à prendre.

Vainqueur des Canards dimanche passé, le Dragons se déplace à Lierre contre un Héraklès qui a laissé filer trois points la semaine passée en fin de match. Les Lierrois auront à cœur de faire oublier  cette bévue, mais les champions en titre sont de plus en plus forts chaque semaine. Enfin, Louvain-Antwerp est l’affrontement entre les deux inconnues du championnat. L’Antwerp va-t-il poursuivre sur sa lancée de dimanche et rapidement trouver la solution à l’absence de Baart? Louvain arrivera-t-il déjà à trouver les automatismes nécessaires pour atteindre ses ambitions?

10846501_10152461387752478_8067253999159919928_n

Bertrand Lodewyckx

Suivez-nous également sur les réseaux sociaux:

facebook_logo-7 logo-insta twitter-logo-square

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *