Tom Degroote au Léopold: "J'ai l'ambition de jouer des titres avec l'équipe"

Après six saisons passées à Louvain, le Nivellois d’origine a donc décidé de rejoindre les Ucclois du Léopold la saison prochaine. L’ancien international U21 y retrouvera des joueurs qu’il connait bien comme Alexis Lemaire (ex-Pingouin aussi), Dimitri Cuvelier, Tanguy Zimmer ou encore Arthur Verdussen. Interview.

Tom, comment s’est déroulé ton transfert au Léopold? 

Le club m’a contacté en mars et m’a présenté un projet ambitieux, avec pour objectif de jouer les playoffs et de remporter des titres dans les prochaines années. Avec les départs de Max Plennevaux et de Glenn Turner, j’ai senti que je pouvais prendre ma place dans l’attaque du Léo. J’ai aussi été en contact avec le Pingouin mais je veux remporter des titres, disputer l’EHL et c’est avec le Léopold que je peux y arriver.

Quitter Louvain, cela a été une décision difficile?

Certainement. C’est devenu vraiment mon deuxième club de cœur avec le Pingouin et j’ai passé de belles années à Louvain.  Après le départ de Quemada, je pensais obtenir un rôle plus important dans l’équipe et cela ne s’est pas fait. Mais c’est une frustration personnelle et je suis conscient de ne pas avoir disputé ma meilleure saison cette année. Je voulais de toute façon me lancer un nouveau challenge sportif. Je me suis demandé comment je pouvais le faire et la proposition du Léopold est tombée au bon moment. Je le répète, j’ai passé de très belles années à Louvain et je remercie tout le monde du club pour cela. Je pars sincèrement sans rancœur mais plutôt heureux d’avoir pu vivre cette aventure.

Qu’est-ce qui t’a séduit dans le projet du Léo

Au delà du projet sportif qui est ambitieux, le T1 (Robin Geens Ndlr) et le T2 (Thomas Van den Balck) sont belges et je pense que c’est important. Ce sont deux coachs qui vont tout donner pour faire progresser l’équipe. D’un point de vue professionnel, je viens de terminer des études de Sports Management et le Léopold est une structure qui peut correspondre à mes envies professionnelles. Je pense pouvoir m’épanouir dans le club sportivement en prenant des responsabilités en attaque et en devenant le sleeper de l’équipe, aux côtés de Russel. Les cartes seront distribuées équitablement entre nous et nous pouvons certainement apprendre l’un de l’autre. Je vais en tout cas travailler dur pour avoir un rôle important dans l’attaque du Léopold et je vais tout faire pour aider l’équipe à progresser.

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *