Target Goalies, garder l’instinct, améliorer la technique

Créé il y a maintenant trois ans par Arthur Reinhard, gardien depuis plus de quinze ans et arbitre national, Target Goalies organise des stages uniquement réservés aux gardiens, qui souhaitent s’améliorer, tant au niveau technique et physique que mental. « J’ai eu l’occasion de donner stage pour SportWays avec Martijn Drijver, LA référence en matière d’entraîneurs de gardien. Il n’y avait pas grand-chose en Belgique pour les gardiens », explique-t-il. « Il y a 3 ans, j’ai dû créer un projet fictif dans le cadre de mes études en événementiel, et je me suis tourné vers le hockey, et ce projet, est passé de fictif à réel! Target Goalies a pour but de donner envie aux gardiens qui ne sont pas en équipe Une de progresser et d’atteindre leurs objectifs. Je suis convaincu que c’est par le travail qu’on y arrive ».

Pour cela, Arthur Reinhard s’est entouré d’un staff de tous horizons et de plusieurs pays. Un véritable atout selon le jeune homme de 23 ans, qui considère que la diversité chez les gardiens est une vraie force. Pas question de se formater dans un style bien particulier, mais plutôt de garder son instinct de gardien tout en améliorant sa technique. « Le but est que les gardiens qui viennent chez nous apprennent différentes techniques, et que le jour où ils se retrouveront en match, ça soit leur instinct qui prenne le dessus sans qu’ils aient besoin de réfléchir à comment réagir. Car un gardien ne peut pas être formaté et thumbnail_13434750_10153492680686338_5249643402117913199_ndoit garder l’instinct dans un style qui va s’adapter au jeu avec les défenseurs. Mais un bon gardien ce n’est pas que la technique, il y a aussi le mental et le physique qui sont très importants », confie-t-il. C’est pour cette raison que Bernard Dewamme, coach mental et Chantal Vanderbrempt, nutrionniste, passeront par le stage de Target Goalies pour aider les gardiens à progresser mentalement et à bien préparer un match.

 

Depuis décembre 2014 et un premier stage indoor complet, Target Goalies a organisé son premier stage d’été en 2015 et remettra le couvert cette année à l’Oranje, du 3 au 8 juillet. « Je me suis vite rendu compte que ce n’était pas évident quand on n’a pas un nom dans le hockey et que les clubs sont parfois réticents à l’idée d’accueillir un stage indépendant ouvert aux gardiens des autres clubs. Notre objectif est de former des gardiens bons dans leur jeu, bien dans leur tête et dans leur peau. C’est aussi un chouette mélange, on y parle français, néerlandais, anglais, espagnol, le tout dans la bonne humeur ».

Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur http://www.targetgoalies.com/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *