Superbe victoire des Red Cougars contre les Pays-Bas

Belgique-Pays-Bas 3-2

Les buts: 39′ Van Bockrijck c.s.c (0-1), 48′ Verheijen sur stroke (1-1), 56′ Van Lierde (2-1), 63’Van Groesen (2-2), 68′ Raes (3-2).

Les Red Cougars étaient opposés aux Pays-Bas, coachés par à un certain Eric Verboom passé par le Dragons, pour leur deuxième rencontre de poule à la Coupe du Monde U21 à Lucknow. Avec des noms comme Brinkmann ou le récent olympien Croon, l’effectif des Pays-Bas avait fière allure.

Les Belges faisaient pourtant mieux que résister en première période. Mieux, nos internationaux se montraient plus dangereux que leur adversaire et dominaient ce premier acte. La finition n’était malheureusement pas au rendez-vous malgré quatre pc belges. Après vingt minutes de jeu, les Belges s’offraient trois pc consécutifs, mais la balle ne voulait pas rentrer au fond… Croon voyait jaune à la 23′ mais les troupes de Jeroen Baart ne profitaient pas de leur supériorité numérique. Le sleep de Lemaire sur pc était bien sorti du gant par le gardien à sept minutes de la pause. C’était à peu près tout pour une première mi-temps légèrement dominée par les Red Cougars.

La deuxième période voyait les Pays-Bas rapidement prendre le jeu en main et se montrer enfin dangereux dans le cercle défendu par Loic Van Doren. Une domination qui allait rapidement payer. Un passe puissante traversait le cercle et Van Bockrijck, placé devant son adversaire déviait la balle au fond. Sans danger apparemment, sauf que Pieters avait légèrement touché la balle du stick dans le cercle. Van Bockrijck venait de mettre les Pays-Bas devant (0-1). Les Hollandais étaient les plus entreprenants sur le terrain pendant les dix premières minutes de la 2e mi-temps. Mais les Red Cougars se réveillaient et égalisaient sur stroke. Le sleep de Lemaire sur pc était repoussé et sur le rebond, un défenseur hollandais empêchait un attaquant belge de tirer au but. Verheijen transformait le stroke pour égaliser (1-1).

A un quart d’heure du terme, Raes décochait un tir revers puissant vers le cercle. La balle était déviée en hauteur par un défenseur et Van Lierde avait un excellent réflexe pour mettre la balle au fond (2-1). La Belgique prenait logiquement l’avance au score et était l’équipe la plus inspirée sur le terrain. Malheureusement , un stroke était sifflé contre nous à la 63′. Van Groesen faisait le 2-2. Les Red Cougars ne voulaient certainement pas se contenter d’un match nul et assiégeaient le but hollandais. Tactique payante puisque Raes offrait une magnifique victoire à la Belgique à quatre minutes de coup de sifflet final. Rubens arrivait dans le cercle et tirait en revers. Raes était sur la trajectoire de la balle et déviait au fond (3-2). Le banc belge pouvait exulter et célébrer une victoire méritée au vu de l’ensemble de la rencontre.

En cas de victoire contre la Malaisie demain, les Belges sont assurés de terminer à la première place de la poule et de rencontrer un adversaire, sur papier, plus abordable, en quart de finale!

10846501_10152461387752478_8067253999159919928_n

Bertrand Lodewyckx

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *