Stockbroekx décisif avec Bloemendaal, Dockier 3e en Hoofdklasse

Comme chaque semaine, prenez des nouvelles de nos Belges à l’étranger grâce au hockey à l’étranger concocté par Tip-In.

Pays-Bas

Rotterdam-Amsterdam 2-3

Les buts : 26’ Sweering (0-1), 42’ Lissone (0-2), 51’ Hertzberger (1-2), 53’ Hertzberger (2-2), 68’ Reid-Ross sur pc (2-3).

Auteur d’un sans-faute depuis le début de la saison, Amsterdam se déplaçait chez les anciennes couleurs de Jeffrey Thys, Rotterdam, privés de l’ancien Waterlootois Brodgon, blessé au doigt. L’affiche de ce week-end débutait très mal pour les locaux qui étaient menés d’un but à la pause. A la 26e, Sweering receptionnait un flick avant d’effacer son adversaire pour tirer en revers au fond. Pire, à la 42e, Lissone faisait le 0-2. Mais comme souvent, Rotterdam peut compter sur Hertzberger, qui rétablissait l’égalité en deux minutes, d’abord sur stroke puis sur un goal de plein jeu (2-2).

Malheureusement pour les locaux, Reid Ross y allait de son but quasi hebdomadaire pour offrir la victoire à Amsterdam, à deux minutes du terme (2-3).

Tilburg-Bloemendaal 2-3

Les buts : 24’ Brinkman (0-1), 38’ De Leeuw (1-1), 45’ Bovendeert (1-2), 55’ Swaen (2-2), 70’ Stockbroekx (2-3).

Même score pour l’autre équipe à avoir tout gagné depuis le début de la saison. Face aux troupes de Delmee, notre international Manu Stockbroekx a été décisif et a même offert la victoire à ses couleurs lors des derniers instants du match. Bloemendaal n’était pas parvenu à se détacher au score jusque-là. De Leeuw avait répondu à l’ouverture du score de Brinkman (1-1). A la 45’, Bovendeert faisait le 1-2 mais Swaen permettait à Tilburg de recoller à un quart d’heure du terme (2-2).

Il fallait attendre la dernière minute pour voir Stockbroekx venir de son aile et tenter sa chance d’un angle très fermé. Son envoi filait tout droit dans le but et apportait trois points acquis de justesse pour Bloemendaal (2-3).  Une victoire qui leur permet de rester à la première place du classement.

Den Bosch-Almere 6-2

Les buts: 9’ Wotherspoon (1-0), 26’ Minar (2-0), 27’ Pieters (2-1), 31’ Pieters (2-2), 43’ Campbell (3-2), 63’ Wotherspoon (4-2), 66’ Shoenaker (5-2), 68’ Wotherspoon (6-2).

Si le score est sévère pour Almere, la partie a pourtant été équilibrée entre Dockier&cie et les promus. Les deux équipes revenaient au vestiaire sur le score de 2-2. Wotherspoon ouvrait le score, imité par Minar à la 26e. Le joueur de Den Bosch profitait d’une belle percée de Dockier pour reprendre la balle bord cercle et tirer entre les jambes du gardien (0-2). Mais un doublé de Pieters permettait à Almere de revenir à la marque (2-2). Campbell donnait l’avantage aux locaux à la 43e avant que Den Bosch ne déroule en fin de match pour sceller le score à 6-2 pour s’offrir une belle 3e place, à trois points des leaders Bloemendaal et Amsterdam.

Qui Vive-Kampong 0-10

A quelques jours de son entrée en lice en EHL, Kampong n’a pas fait dans le détail face au promu Qui-Vive, qui a pris une véritable leçon de hockey. A la pause, les ex-coéquipiers de Luypaert menaient déjà de cinq buts (doublés d’Havenga et de Kellerman, un but de Jonker). Jonker ajoutait deux nouveaux buts à son compteur avant que avant que Kemperman et Havenga ne s’offrent, eux aussi, le triple (0-9). Van Meulenbroek scellait le score à 0-10 et envoyait un signal fort aux autres clubs hollandais et européens, après un début de saison mitigé pour Kampong.

Pinoké-Oranje Rood 1-2

Les buts: 6’ Warmerdam à la réception d’un centre haut (1-0), 34’ Rizwan, solo puis tir revers (1-1), 48’ De Voodg, deux adversaires et résiste au retour des autres, place dans le coin en flick (1-2).

Oranje-Rood, pourtant largement favori a du attendre un exploit de De Voogd pour s’assurer de la victoire, en déplacement à Pinoké. Les anciens coéquipiers de Vanasch étaient même menés suite à l’ouverture du score de Warmerdam (1-0). Rizwan rétablissait l’égalité avant la pause (1-1) avant que De Voogd ne s’offre un solo à la 48’ en dribblant deux adversaires et en terminant par un joli flick dans le coin du but (1-2).

Hurley-HGC 2-6

Les buts: 7’ Algera (0-1), 18’ Bain tir revers (0-2), 26’ Bain reprend un flick de volée (0-3), 30’ Boucher (1-3), 36’ Van Duuren volée revers (2-3), 44’ Martinez (2-4), 50’ Algera sur pc (2-5), 65’ Hiebendaal (2-6)

La tâche a été plus aisée pour HGC face à Hurley. L’ancienne équipe de Peillat menait 1-3 à la pause, des œuvres d’Algera et de Bain, auteur d’un doublé. Boucher sauvait l’honneur de Hurley avant la pause. Dès la reprise, Van Duuren donnait un peu d’espoir à ses troupes en revenant à un but (2-3). HGC se fâchait et portait le score à 2-6 pour s’imposer autoritairement.

Le classement:

classement-hoofdklasse-05-10

Espagne

Sander Baart n’aura pas mis beaucoup de temps pour marquer la ligue espagnole de son empreinte. Après deux journées de championnat, le Polo de Barcelone mène la danse en Division d’Honneur espagnole. L’affiche de ce week-end allait voir le Polo de Baart affronter l’Egara de Quemada. Malheureusement pour l’ancien de Louvain, Baart ouvrait le score à la 2e minute. Egara ne parvenait pas à réagir et Casasayas scellait le score à 2-0 en fin de rencontre. Un autre ancien du championnat belge, Diego Arana, s’est mis en évidence avec le Tenis de Santander. Il ouvrait le score à la 25e, en déplacement au C.D. Terrassa, mais le club catalan parvenait à égaliser pour arracher le match nul (1-1).

L’autre affiche du week-end opposait l’Atletic Terrassa au Campo de Rombouts et Cobbaert. Le match était très disputé et Campo menait 1-2 à la pause et puis 2-3 à trente minutes du terme. Mais Terrassa allait renverser la vapeur dans les dix dernières minutes pour l’emporter 4-2.

F.C Barcelona a engrangé ses trois premiers points contre Taburiente en gagnant 1-2 tandis que le Complutense du Louvaniste Richie Sanchez a du s’incliner 1-2 contre Junior.

Le classement:

classement-espagne-05-10

Allemagne

Après seulement trois week-ends de championnats, les clubs allemands ont déjà disputé six rencontres et quelques tendances se dessinent déjà.

Samedi, Cretefelder recevait Harvestehuder. Les locaux menaient 3-1 à la pause, grâce notamment à un doublé de Deecke (3-1). Mais les couleurs de Tobias Hauke revenaient au score en deuxième période, dont un but de Korper en toute fin de rencontre (3-3). L’autre affiche de samedi opposait Cologne à Der Alster et le moins que l’on puisse écrire, c’est que les actuels leaders du classement n’ont pas fait dans le détail. Miltau ouvrait le score avant que l’ancien du Pingouin, Swiatek ne fasse 2-0 avant la pause. Schollkopf, Miltkau et Schwarzer salaient l’addition à 5-0.

Le lendemain, Cologne avait à fort à faire contre Harvestehuder. Une fois de plus l’attaque de Cologne allait faire des étincelles en marquant cinq  buts. A la pause, Zeller&cie menaient 4-1, grâce à un doublé de Tom Grambusch et des buts de Zeller et Ruhr. Korper avait sauvé l’honneur en 1ere mi-temps et allait réaliser le doublé peu après la reprise (4-2). Oruz faisait 5-2 avant que Pohling ne scelle le score à 5-3.

Auteur d’un doublé samedi face à Nurnberger samedi, Peillat allait remettre le couvert le lendemain contre Mulheim. Ses buts ne suffisaient pourtant pas à venir à bout de son adversaire. Mené 1-3 à la pause avec un doublé de Windfeder, Peillat allait faire 2-3 à la 49e avant qu’Haase n’égalise (3-3). Herzbruch redonnait l’avance à Mulheim, mais Peillat égalisait sur pc à deux minutes du terme pour limiter les dégâts et assurer la cinquième place à Mannheimmer.

Les matchs:

matchs-allemagne-5-10

Le classement:

classement-allemagne-5-10

 

10846501_10152461387752478_8067253999159919928_n

Bertrand Lodewyckx

Suivez-nous également sur les réseaux sociaux:

facebook_logo-7 logo-insta twitter-logo-square

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *