Stockbroekx décisif avec Bloemendaal contre Dockier

Pays-Bas

Hoofdklasse

Den Bosch-Bloemendaal 1-2

L’affrontement au sommet entre les deux seuls Red Lions exilés aux Pays-Bas a finalement tourné à l’avantage de l’équipe de Stockbroekx, mais la partie aura été très serrée et il fallait un ultime but de l’ancien du Dragons pour que Bloemendaal reparte avec les trois points. Les locaux prenaient d’ailleurs l’avance au score juste avant la pause. Le sleep d’Austin Smith passait à la gauche du gardien, dans le brouhaha causé par les supporters de Den Bosch (1-0). Fuchs rétablissait l’égalité à la 38’ minute de jeu d’un joli revers croisé. Les deux adversaires ne parvenaient pas à se départager jusqu’à deux minutes du terme. Stockbroekx recevait la balle aux 25 mètres, prenait deux adversaires de vitesse avant de tirer instantanément une fois arrivé dans le cercle. Son tir puissant ne laissait aucune chance au gardien de Dockier, qui ne pouvait que féliciter son coéquipier en équipe nationale. Son 2e but de la saison permet de conserver la tête du classement avec 33 points pris en douze rencontres, tandis que Den Bosch est 4e, à deux points de la 3e place de Rotterdam.

Rotterdam-HGC 4-1

HGC a perdu de précieux points contre Rotterdam puisque cette défaite place les ex-coéquipiers de Peillat à la 7e position. Après seulement quatre minutes de jeu, Hertzberger fixait le gardien d’un tir coup droit imparable (1-0). Mohlmann égalisait à la 22’, mais il ne savait pas encore que ça allait être le seul but de son équipe (1-1). Martin inscrivait le 2-1 juste avant la pause.

Hertzberger et Tursktra inscrivaient les deux derniers buts de la rencontre pour offrir trois précieux points à Rotterdam, 3e au classement.

Qui-Vive-Oranje Rood 2-6
Oranje Rood n’aura pas eu à forcer son talent sur les terres de Qui-Vive. Van der Weerden puis Van Baal faisaient 0-2 au quart d’heure avant que Gunther et Pluijter ne permettent aux promus d’égaliser, à la surprise générale (2-2). L’équipe d’Agustin Mazzilli décidait de se fâcher. De Voodg, Van der Horst, Gallema et encore de Voodg portaient le score à 2-6. Une victoire avant la trêve qui fera certainement du bien à un club qui s’attendait certainement à mieux qu’une 5e place.

Tilburg-Amsterdam 2-5

Les protégés de Delmee n’ont pas su faire grand-chose face aux 2e de Hoofdklasse. L’inusable Bakker ouvrait le score pour les visiteurs à la 13’, rapidement imité par Reid-Ross sept minutes plus tard (0-2). Verga puis Pruyser faisaient le 3 puis le 4-0 avant la pause. Sherren inscrivait un doublé pour Tilburg dans le dernier quart avant que Pruyser ne scelle définitivement le score à 2-5 en toute fin de match.

Kampong-Almere 6-0

Grâce à cette large victoire, Kampong reste dans le Top 6 mais surtout dans la course aux playoffs puisqu’ils sont à égalité de points avec Den Bosch et Oranje  Rood, respectivement 4e et 5e. Après onze minutes de jeu, l’ancien club de Luypaert menait 1-0, des œuvres de Jonker.  L’attaquant hollandais doublait la mise onze minutes plus tard (2-0), avant que Phijffer ne fasse 3-0 juste avant la pause d’une belle déviation.

Kampong réitérait sa performance de la première période via Kemperman, Meulenbroek puis Havenga, qui scellait le score à 6-0 à un peu plus d’un quart d’heure du terme.

Pinoké-Hurley 4-4

Le match de bas de classement entre Pinoké et Hurley mettait très peu de temps à réellement démarrer. Après quatre minutes de jeu, le marquoir affichait déjà 1-1, les deux buts étant inscrits sur rebond de pc. Pinoké se détachait à 3-1 à la demi-heure mais Stijn Jolie ripostait rapidement pour faire 3-2. Sur la remise en jeu, Warmerdam s’offrait un joli solo pour sceller le score à 4-2 à la pause. Jolie encore lui permettait à Hurley de revenir à un but à la 63’ sur pc. Il remettait le couvert sur la même phase à la 69’ pour s’offrir un beau triplé et arracher un point. Un nul, qui comme on le dit souvent, n’arrangera certainement aucune des deux équipes.

Tous les buts du week-end:

Le classement:

hoofdklasse-29-11

Espagne

Le Polo de Barcelone poursuit sa course en tête après neuf journées de championnat. Les Catalans ont marqué les esprits en battant Campo sur le score de 4-1. Sander Baart ouvrait le score en 1ère période. Tolini égalisait à la 45’ avant que le Polo ne prenne définitivement le large avec un doublé de Casasayas et un autre but de Lleonart. Grâce à sa victoire 2-1 contre le Tenis, l’Atletic Terrrassa conserve sa 2e place. Arana permettait à Santander de mener mais Terrassa inversait ensuite la tendance pour l’emporter 2-1. Derrière, Egara a assuré l’essentiel contre le F.C Barcelone (1-3), tandis que Junior conserve son étonnante 4e place après sa victoire à Taburiente, la lanterne rouge du classement (1-2). Enfin, le match de bas de classement entre Complutense et C.D Terrassa a accouché d’un match nul (1-1).

Le classement général:

classement-espagne-29-11

 

10846501_10152461387752478_8067253999159919928_n

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *