Statu quo dans le Top 4 avant la dernière journée de championnat? (+nos pronostics)

Maintenant que le Top 4 est connu, reste à savoir dans quel ordre se classeront le Dragons, l’Héraklès, le Racing et le Watducks. Si le Dragons semble avoir définitivement acquis la première place du classement, les trois autres prétendants au titre ne se tiennent qu’à un point et veulent absolument éviter la 4e place, synonyme de demi-finale face aux champions en titre. Il ne devrait pourtant pas y avoir trop de changement au sein du Top 4 puisque les équipes qui disputeront les playoffs sont toutes favorites de leur rencontre. Le Dragons ne devrait pas avoir trop de mal à battre le Wellington tandis que l’Héraklès se déplace au Daring et semble le mieux armé pour l’emporter.

Les rencontres du Watducks et du Racing sont un peu plus difficiles sur papier mais le déplacement des Waterlootois au Beerschot devrait tout de même se traduire par une victoire tandis que le Racing pourra compter sur son efficacité offensive contre le Braxgata pour tromper la vigilance d’Harry Verhoeven&cie.

L’Orée, en méforme ces dernières semaines aura à cœur de remporter son dernier match à domicile contre Louvain pour ponctuer une belle saison devant son public. Les débats promettent pourtant d’être équilibrés, surtout que les Universitaires ont l’occasion de chiper la 6e place du Daring. Le Léopold s’efforcera aussi de ravir son public une dernière fois pour faire oublier son échec d’accéder au Top 4. Contre l‘Antwerp, c’est tout à fait possible.

Les rencontres de dimanche (+nos pronostics):

15h30: Daring-Héraklès (2-4)

15h30: Beerschot-Watducks (1-3)

15h30: Léopold-Antwerp (4-1)

15h30: Racing-Braxgata (5-2)

15h30: Wellington-Dragons (1-7)

15h30: Orée-Louvain (1-2)

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *