Sept choses à savoir avant le match Dragons-Racing en EHL

1.Le Dragons et le Racing se sont déjà affrontés en EHL. C’était lors de la saison 2013-2014. Les deux clubs belges étaient opposés lors de la petite finale. Les Anversois s’étaient imposés 2-1. La seule autre fois où deux clubs belges s’étaient affrontés, c’était lors de la même édition. Le Racing avait battu le Watducks 4-2.

2.De 2010 à 2013, le Dragons est resté invaincu à l’issue du temps réglementaire pendant quatorze rencontres de suite. Ils n’ont tout simplement perdu aucun de leurs quatorze premiers matchs d’EHL, avant de s’incliner en finale contre Bloemendael.

3.Lors des six dernières rencontres entre les Anversois et les Ucclois, le Dragons l’a emporté cinq fois, pour un match nul. Le Racing a pourtant toujours très bien résisté puisque la dernière fois qu’ils ont perdu avec plus d’un but d’écart, c’était en novembre 2015.

4.Depuis la mise en place, en 2007, de l’EHL telle qu’on la connaît, le Dragons a déjà disputé 24 rencontres, avec un bilan de 17 victoires, dont 3 après le temps règlementaire et 7 défaites, dont trois également après le temps règlementaire. Les résultats du Racing sont moins flamboyants avec 10 matchs, quatre victoires dont une après le temps règlementaire, cinq défaites et un match nul.

5.Les Anversois participent à leur 7e campagne EHL et le moins que l’on puisse écrire, c’est que la compétition a souvent souri au Dragons. Mis à part deux dernières campagnes qui se sont arrêtées en huitièmes ou en seizièmes de finale, Denayer&cie ont remporté deux médailles de bronze et une d’argent. Seuls Hambourg et Amsterdam ont fait mieux, en ramenant respectivement cinq et quatre médailles depuis la création de l’EHL.

6.Tom Boon est le meilleur buteur de toutes les équipes encore engagées en EHL, avec ses deux 32 goals inscrits en 20 matchs dans le championnat belge. L’international belge a d’ailleurs la deuxième meilleure moyenne européenne (Pays-Bas, Angleterre, Allemagne, Espagne) de buts inscrits par match (1,6). Seul Michael Korper d’Harvestehuder fait actuellement mieux que lui en Europe avec 1,86 goal par rencontre.

7.Fidèle à son habitude, le Dragons marque beaucoup. En 24 rencontres, ils ont inscrit 76 buts. Soit une moyenne de 3,16 par match. Le bilan est plus maigre pour le Racing puisqu’ils n’ont marqué (que) 23 goals en dix rencontres (2,3/match de moyenne).

Bertrand Lodewyckx

 

2 Comments on “Sept choses à savoir avant le match Dragons-Racing en EHL”

  1. Roba

    Pouvez-vous svp m’envoyer le lien pour visionner le match en streaming depuis la France
    Merci

    1. Bertrand Lodewyckx

      Bonjour,
      Si vous allez sur Youtube et que vous cherchez le terme Euro Hockey League, vous tomberez sur leur chaîne qui diffuse en direct en principe, si personne n’a acheté les droits de l’EHL en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *