Quemada quitte Louvain!

C’est une énorme perte pour les Universitaires. L’attaquant espagnol, Stick d’Or et plus de 150 sélections en équipe nationale, avait pourtant signé un contrat d’une année supplémentaire avec Louvain. Des raisons familiales  ainsi que l’opportunité de rejouer avec ses amis d’enfance en Catalogne l’ont convaincu de prendre cette décision très difficile pour lui. Quemada s’envole donc pour Egara, le club de ses débuts et qui vient de remporter le titre national en Espagne.

Malgré le contrat qui le liait pendant encore un an au club, Quemada a pu rompre son accord, en concertation avec le club et son manager, Gilles Van Lembergen, qui comprend sa décision, comme il l’explique dans une interview accordée à La Libre. S’il s’agit d’une grosse perte pour les Louvanistes, ils ont décidé de le laisser retourner en Catalogne, notamment pour le remercier des services rendus pendant ses huit saisons à Louvain. En près d’une décennie, il n’a jamais déçu, terminant systématiquement parmi les meilleurs buteurs du championnat et menant son équipe par l’exemple. C’est loin d’être un hasard si l’international espagnol a remporté le Stick d’Or cette saison. Un trophée qui vient récompenser l’œuvre d’un joueur exceptionnel.

Pendant huit saisons, le Catalan aura séduit tout le public belge grâce à sa combativité exemplaire et un sleep parmi les meilleurs d’Europe. Toujours disponible pour les médias et fair-play avec ses adversaires, c’est un grand monsieur du hockey belge qui s’en va et qui manquera certainement aux supporters de Louvain mais aussi à tous les amateurs de beau jeu.

Les Brabançons voient ainsi leur meneur de jeu les quitter prématurément, mais ils n’en oublient pas pour autant leurs ambitions élevées. Louvain veut continuer à faire partie du top de la Division d’Honneur belge et fera confiance à ses nombreux joueurs de talent pour y arriver. C’est une belle page qui se tourne donc pour Quemada et Louvain, mais nul doute que le club cher à Jacques Lechat veut rapidement écrire un nouveau beau chapitre dans le championnat belge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *