Que des matchs à six points

Les courses pour le Top 4 et pour le maintien pourraient bien prendre un nouveau virage ce week-end.

Dans le haut du classement, les affiches de ce dimanche se joueront certainement chez les deux premiers du championnat, le Dragons et le Racing, qui ne sont plus séparés que d’un point. Le Racing reçoit un Watducks qui a retrouvé son jeu et qui veut à tout prix garder sa 4e  place tandis que le Dragons, moribond depuis deux matchs, accueille le Léopold, 3e, qui vient de réaliser le carton de la saison en s’imposant 12-0 face à la Gantoise. Les quatre premiers qui s’affrontent en une journée de championnat, que demander de plus ?

Surtout que derrière le Top 4 actuel, le Daring et le Braxgata, à seulement deux points des playoffs disputeront des rencontres piégeuses ce week-end. Un déplacement à Lierre n’est jamais facile et les Molenbeekois sortent d’une prestation en demi-teinte face au Beerschot, justement futur adversaire du Braxgata. Depuis la reprise, les Ours ont battu le Watducks et le Pingouin avant d’empocher un point contre le Daring. De quoi promettre une belle rencontre face au Brax qui enchaîne les prestations sérieuses depuis quelques semaines.

En bas de classement, la bataille sera également acharnée puisque le Pingouin, 10e avec seulement une unité d’avance sur la zone de relégation, a absolument besoin des trois points face à des Universitaires qui veulent se mettre à l’abri le plus vite possible. Une victoire pour la Gantoise et l’Antwerp est également indispensable dimanche à Gentbrugge. Les hommes de Pascal Kina auront à cœur de faire oublier leur piètre prestation de la semaine passée et de sortir de cette dernière place. Les Nord-Anversois, qui jouent bien depuis deux semaines sans pouvoir obtenir les résultats espérés,  peuvent remonter à la 7e place en comptant sur une défaite de l’Héraklès et de Louvain. Bref, tout est encore possible dans un championnat plus passionnant que jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *