Première défaite pour le Bloemendaal de Stockbroekx en Hoofdklasse

Pays-Bas

Hoofdklasse

Rotterdam-Bloemendaal 3-2

Après dix victoires de suite, Bloemendaal a concédé sa première défaite face à Rotterdam. Les leaders du classement se faisaient d’ailleurs surprendre par l’inévitable Hertzberger, après seulement deux minutes de jeu (1-0). Egerton doublait même la mise au quart d’heure d’une légère déviation (2-0). Presque jamais Bloemendaal ne s’était retrouvé dans telle situation depuis le début de la saison. Brinkmann rassurait quelque peu son équipe cinq minutes plus tard en revenant à un but (2-1). Turkstra ripostait à la 26’ pour offrir une nouvelle avance de deux buts à Rotterdam.

Le goal d’Aarts à vingt minutes du terme redonnait espoir à Bloemendaal, mais les coéquipiers de Stockbroekx ne parvenaient pas à revenir au score et devaient leur 1ère défaite de la saison.

Kampong-Oranje Rood 2-1

Les deux équipes, habituées à jouer le Top 4 chaque saison, ont un peu plus de mal depuis le début de saison, même si Oranje Rood pointait à  la 4e place à l’aube de la rencontre. La rencontre, cruciale, tournait d’abord à l’avantage des visiteurs, qui menaient après sept minutes de jeu via Gallema. Il fallait attendre la 2e période pour voir Kampong réagir, par l’intermédiaire de De Wijn, puis d’Havenga, qui offraient la victoire aux locaux sur pc. Une victoire qui repositionne Kampong à la 7e place tandis qu’Oranje Rood retombe au 6e rang.

Den Bosch-Hurley 4-2

Dockier&cie confirment leur bonne période en enchaînant par une victoire facile contre Hurley, avant-dernier du classement. Wortelboer faisait le 1-0 d’un magnifique tir revers après quatre minutes. Schoenaker donnait déjà une belle avance à Den Bosch en reprenant subtilement un rebond sur pc à la 24’ (2-0). Le score était à la pause de 3-1 en faveur des locaux, avant qu’Austin Smith ne sale l’addition peu après la reprise, sur pc. Boucher réduisait la marque à moins d’un quart d’heure du terme sur pc et scellait le score par la même occasion (4-2). Sans trop de difficultés, Den Bosch conserve sa 3e place, à deux points de la 2e place d’Amsterdam.

Amsterdam-Almere 5-1

Grâce à la première défaite de Bloemendaal, Amsterdam revient à six points de la 1ere place grâce à sa large victoire sur Almere. Les Amstellodamois n’ont pas eu à forcer leur talent pour battre les promus. Pruyser ouvrait le score après six minutes de jeu. Verga doublait la mise à la 25’ d’un tir revers du bord du cercle, dont il a le secret (2-0). A un quart d’heure du terme, Almere était mené 5-0, à cause de nouveaux buts de Verga et un doublé de Reid-Ross. Pieters, le buteur maison d’Almere, sauvait l’honneur à la 57’ (5-1).

Qui-Vive-HGC 2-3

La tâche aura été loin d’être facile pour HGC sur le terrain de Qui-Vive. Menés de deux buts à seulement vingt minutes du coup de sifflet final, l’ancienne équipe de Peillat se remettait sur les bons rails grâce à un pc d’Algera (2-1), puis à un but de Menini, à deux minutes du terme (2-2). En toute fin de rencontre, Van Heijningen offrait une victoire inespérée et ô combien importante pour HGC, qui reste accroché à sa 5e place.

Tilburg-Pinoké 2-3

Pinoké, favori de la rencontre, menait logiquement 0-2 à la pause, avant que Swaen ne fasse 1-2 dès la reprise. Krens égalisait sur stroke à la dernière minute (2-2). Quelques secondes plus tard, Knetteman arrachait la victoire sur pc (2-3).

Le classement général:

classement-hoofdklasse

Tous les buts du week-end:

Espagne

Junior FC n’en finit plus d’étonner en Espagne. L’équipe de Garriga, l’ancien de l’Antwerp a forcé le grand Polo de Barcelone de Sander Baart au match nul (1-1). Les Catalans, leaders du classement, n’avaient pas lâché le moindre point jusque-là. Javier Garcia avait ouvert le score pour Junior en 1ère période. Alegre obtenait le match nul en 2e mi-temps. Egara aurait pu en profiter pour revenir à trois points des leaders mais l’équipe de Quemada a également concédé le nul, contre Complutense (4-4). Les deux adversaires n’ont jamais su déparger jusqu’au coup de sifflet final. Egara menait 2-1 à la pause avant de mener 4-3 grâce notamment à deux buts de Quemada. Mais cela ne suffisait pas et Complutense arrachait le point en fin de rencontre.

Derrière, l’Atletic Terrassa n’a pas fait dans le détail face à l’autre Terrassa avec une victoire 0-4 alors que Campo s’est imposé contre FC Barcelona (3-1), dont un doublé de Tolini. Un autre ancien du championnat belge s’est illustré ce week-end. Diego Arana a inscrit un triplé pour le Tenis contre Taburiente (3-1), pour permettre au club de Santander de conserver sa 6e place.

10846501_10152461387752478_8067253999159919928_n

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *