"Petit, j'aurais adoré pouvoir consulter le site officiel de mes joueurs de hockey préférés"

John-John Dohmen, récemment élu meilleur joueur du monde par la Fédération Internationale de Hockey, a lancé, il y a peu, son propre site internet. Une communication soignée et efficace qui est encore rare dans le hockey belge, même si plusieurs de nos Red Lions ont fait de même, à l’instar de son coéquipier du Watducks, Vincent Vanasch. Nous sommes revenus sur les raisons qui ont poussé l’international belge à créer son propre site internet. Interview.

John-John, pourquoi avoir décidé de rendre ta communication plus officielle via ce site web? Cela coïncide avec le fait d’avoir été élu meilleur joueur du monde? 

Ca n’a rien à voir avec mon titre, non. Cela fait bien deux ans que j’y pense. Le hockey se professionnalise et je me considère depuis plusieurs années comme un professionnel du hockey et je me comporte comme cela dans la vie de tous les jours. Je voulais également gérer ma communication de cette façon, d’une manière plus officielle. Un site web est parfait pour cela, parce que je trouve qu’il est parfois difficile de s’y retrouver sur les réseaux sociaux, qui n’offrent pas non plus des possibilités infinies.

A quoi sert un tel site pour un hockeyeur belge? 

D’une part, cela permettra aux gens de  suivre mon actualité, ou celle de mon équipe d’ailleurs. J’aimerais également développer des projets personnels via ce site,d’autre part. Je fais actuellement des conférences dans les entreprises, et mon site est le moyen le plus facile de me contacter par exemple. Je suis aussi en train de travailler sur un projet de vidéos. L’idée serait de fixer un rendez-vous vidéo à ceux qui me suivent. Cela pourrait être des skills, mais filmés d’une manière professionnelle. J’aimerais aussi réaliser des analyses vidéo, de situations de match, de tactiques, un peu comme ce qui se fait dans le football. Ce sont tous ces projets qui m’ont convaincu de lancer mon site officiel.

C’est devenu indispensable pour les Red Lions de communiquer de manière professionnelle, lorsqu’on voit tout l’engouement autour du hockey, surtout de la part des jeunes? 

Je ne dirais pas indispensable mais ce serait certainement chouette si d’autres internationaux commençaient à créer leur site. J’aurais adoré pouvoir consulter le palmarès, des vidéos des mes joueurs préférés quand j’étais petit. Mon site est aussi destiné aux jeunes qui voudraient pouvoir s’entraîner avec moi. Donner des entraînements à des gros groupes, ce n’est pas trop mon truc mais je veux pouvoir aider un jeune qui vient chez moi et qui me dit: « je veux progresser sur ça, ça et ça » et le faire progresser grâce à mon expérience, à des analyses vidéos etc. Et c’est évidemment destiné à tout le monde, que l’on vienne du club de La Louvière, du Watducks, de Louvain ou d’ailleurs. J’ai pas mal de projets en tête qui verront bientôt le jour.

 

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *