Peillat et Fuchs déjà en très grande forme

Retrouvez chaque mardi un résumé complet de ce qu’il s’est passé dans les principaux championnats européens. Pour son entrée en matière dans le championnat allemand, Gonzalo Peillat a inscrit sept buts en seulement deux rencontres pour Mannheimer.

Le tour d’Europe:

Hoofdklasse 

Deux grandes affiches étaient au programme de cette deuxième journée de championnat. Kampong, champion d’Europe en titre et auteur d’un faux pas lors de son premier match affrontait Amsterdam, tandis que Rotterdam recevait Oranje Rood.

Rotterdam-Oranje Rood 4-4

Le moins que l’on puisse écrire, c’est que les spectateurs ont  assisté à un beau spectacle entre deux écuries presque chaque année dans le top 4. On aura assisté à un terrible chassé-croisé pendant toute la rencontre. A la 10e minute, Jair Van der Horst donnait l’avance à Oranje Rood (0-1), mais Hertzberger ripostait à la 25e sur stroke (1-1). Quelques minutes après être remonté sur le terrain, Mazzilli surprenait tout le monde sur pc en envoyant un sleep que le gardien déviait maladroitement dans son but (1-2) mais Egerton permettait à Rotterdam de revenir au score 120 secondes plus tard (2-2). Van Dam donnait même l’avance aux locaux pour la première fois de la partie (3-2) mais il était écrit que les deux équipes ne lâcheraient rien. Van Merrienboer égalisait à nouveau (3-3) avant que Kuijpers ne pense offrir la victoire à sept minutes de la fin. Dans les derniers instants, Egerton s’offrait un doublé pour arracher un point (4-4).

Kampong-Amsterdam 1-2

L’ex club de Luypaert n’y arrive décidément pas en ce début de saison. Kampong a de nouveau perdu des points malgré l’ouverture du score de Jonker après seulement deux minutes de jeu (1-0). Mais Reid-Ross, toujours redoutable sur pc, égalisait peu après la reprise (1-1). A vingt minutes du terme, Tigges trompait Harte sur pc, son envoi étant dévié par un défenseur au fond des buts (1-2). Amsterdam est avec Bloemendaal à avoir remporté, le seul club à avoir gagné ses deux premières rencontres alors que Kampong pointe à une inhabituelle 8e place.

Den Bosch-HGC 4-1

S’il n’a pas marqué, Dockier a pourtant apporté sa touche à la victoire de son équipe, Den Bosch, en stoppant parfaitement les pc pour son sleepeur, Austin Smith, qui ouvrait le score à la 4e. Algera, également très habile à l’exercice lui répondait à la 12e. Smith ne se laissait pas faire et réalisait le triplé sur pc à la 22e puis à la 51e minute de jeu. Lodewijks scellait le score à un quart d’heure du coup de sifflet final. (4-1).

Pinoké-Bloemendaal 1-6 

L’affrontement entre Pinoké et l’équipe de Manu Stockbroeckx aura fait le plus grand bonheur de Fuchs et le plus grand malheur du gardien de Pinoké, qui a encaissé six buts, dont la moitié a été inscrite par l’international allemand.  Après moins de dix minutes de jeu, Fuchs ouvrait le score mais de Vilder relançait les siens peu après le quart d’heure (1-1). Il s’agissait néanmoins du dernier baroud d’honneur de Pinoké qui allait ensuite subir la déferlante offensive de Bloemendaal. Govers faisait le 1-2 sur pc avant la pause. Brinkman offrait une avance confortable à Stocki &cie à la 50e avant que Fuchs par deux fois et Brinkman ne salent l’addition pour sceller le score à 1-6. Grâce à cette nouvelle excellente performance, Fuchs prend la tête des buteurs de la Hoofdklasse avec  quatre buts et place Bloemendaal à la première place du classement.

Qui-vive Almere 2-2

Les deux promus s’affrontaient déjà dès la 2e journée de championnat et ce match nul n’arrangera certainement personne. Il fallait attendre la seconde période pour voir Otto mettre Qui-Vive devant mais Pieters égalisait directement (1-1). A treize minutes du coup de sifflet final, Weber donnait l’avance à Qui-vive mais  la réaction adverse ne se faisait pas attendre et Kruisbrink remettait les deux équipes à égalité à la 60e.

Tilburg-Hurley 1-1

Lors d’un match fermé, le Tilburg de Delmee n’a pas su venir à bout d’Hurley. Stroboer déflorait la marque à la 18e (0-1) et Groels égalisait à dix minutes du terme. Les équipes ne parvenaient pas à arracher les trois points et se quittaient sur un match nul.
Les buts:

Le classement:

classement-hoofdklasse-20-09

Bundesliga

Dès le premier weekend de compétition, les clubs allemands devaient déjà se farcir un double weekend. Pour son entrée en matière, Harvestehuder n’a pas fait dans la dentelle face aux nouveaux venus de Lichterfelde. L’équipe de Tobias Hauke a pu compter sur son buteur maison, Michael Korper, auteur d’un triplé, pour étriller son adversaire sur le score de 7-1. Les jaunes et blancs devaient néanmoins concéder le match nul face à Berliner le lendemain (3-3).

Cologne n’a pas non plus fait dans le détail pour commencer sa saison. Résultat : une véritable claque 10-2 infligée à Nurnberger avec notamment des doublés de Zeller et Miltkau. La joie était de courte durée puisque Cologne s’inclinait le lendemain 1-2 contre Mulheim. Hamburg a connu le pire des départs en s’inclinant samedi face au TSV Mannheim, malgré un doublé de Furste. Le lendemain, le club du nord de l’Allemagne se faisait même corriger par l’autre club de Mannheim, le Mannheimer de Peillat, qui inscrivait un doublé. Haase faisait mieux que lui et inscrivait trois buts dans la même rencontre. Mannheimer semble très en forme puisque les nouvelles couleurs du redoutable sleeper argentin l’avaient emporté sur un score de forfait la veille, contre Klipper avec quatre buts de Peillat !

Toutes les autres rencontres :

matchs-liga-20-09

Le classement :

classement-liga-20-09

Men’s Hockey League

Holcombe, qui sera présent à Banbridge en EHL en même temps que le Léopold, était le premier à entrer dans la danse samedi. Le club de Jackson et Middleton était opposé à Surbiton et sortait tout juste vainqueur de l’affrontement (3-2). Wimbledon, l’autre club engagé dans la compétition européenne s’imposait facilement contre Brooklands MU sur le score de 4-1 tandis que Reading et East Grinstead n’arrivaient pas à se départager (2-2).

Les résumés d’Holcombe-Surbiton et Reading-East Grinstead:


Toutes les autres rencontres :

matchs-england-20-09

Le classement :

classement-england-20-09

 

10846501_10152461387752478_8067253999159919928_n

Bertrand Lodewyckx

Suivez-nous également sur les réseaux sociaux:

facebook_logo-7 logo-insta twitter-logo-square

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *