Oranje Rood frappe fort d'entrée, Kampong cale au démarrage

La Hoofdklasse néerlandaise, qui vient tout juste d’accueillir notre international Manu Stockbroekx, faisait également sa rentrée lors de ce deuxième week-end de septembre. Les deux Belges présents dans la compétition hollandaise s’affrontaient déjà lors de la première journée de championnat, tandis que la plupart des candidats au titre ont répondu présent pour démarrer la saison.

Bloemendaal-Den Bosch 3-2

A domicile, la nouvelle équipe de ‘Stocki’ a déjà dû batailler pour venir à bout du Den Bosch de Sébastien Dockier, qui prenait l’avance dès la 10e minute via Wotherspoon  (0-1). Malgré plusieurs occasions de part et d’autre et un duel de Dockier avec le gardien de Bloemendaal, le marquoir ne bougeait pas jusqu’à la pause.

Beale égalisait en 2e période en déviant la balle au fond (1-1). Brinkman faisait parler sa puissance en décochant un tir imparable du bord du cercle (2-1). Schoenaker égalisait d’une habile petite touche revers pour relancer le suspense (2-2). Une tension qui perdurera jusqu’à sept minutes du terme lorsque Fuchs, l’international allemand, offrait la victoire d’un tir revers bien placé (3-2). Bloemendaal aurait même pu faire 4-2 en fin de partie mais les attaquants n’étaient pas inspirés face au dernier rempart. Au coup de sifflet final, les frères Govers se retrouvaient après s’être affrontés pendant 70 minutes d’un match remporté par Blake, le plus jeune des deux frères engagés en Hoofdklasse.

 

HGC-Rotterdam 3-3

Il s’agissait de l’autre affiche du week-end. Les deux clubs, candidats au Top 4 n’auront pas su se départager avant la fin du temps règlementaire. Algera était le premier à ouvrir le score sur pc pour donner l’avance à HGC. Mais Rotterdam, la nouvelle équipe de l’ancien Waterlootois Brogdon,  renversait complètement la situation et menait 1-3, des œuvres  d’Egerton, Polkamp et Van Puffelen.  Algera avait décidé de ne pas se laisser faire et inscrivait deux nouveaux buts sur pc et égalisait dans les dernières secondes de la rencontre.

Amsterdam-Tilburg 3-0

Tilburg, promu en Hoofdklasse et coaché par un certain Jeroen Delmee, avait directement fort à faire face à l’un des meilleurs effectifs des Pays-Bas. Les anciennes couleurs de Simon Gougnard, n’auront pas réellement existé face aux Amstellodamois. Il fallait pourtant attendre la deuxième période pour que Schwirtz ne déflore la marque à la 46e minute de jeu. Quelques instants plus tard, Tigges doublait la mise avant que Reid-Ross ne scelle le score à 3-0 sur pc.

Oranje Rood-Qui vive 4-1

Pour sa première rencontre, le nouveau club d’Oranje Rood, issu de la fusion entre Oranje Zwart et EMHC, n’a pas fait dans la dentelle face à Qui vive. Le club de la banlieue sud d’Amsterdam n’aura survécu qu’un quart d’heure face à l’armada offensive d’Oranje Rood, incarnée notamment par Bob de Voogd. L’international hollandais ouvrait le score mais était rapidement imité par Haremaker au quart d’heure (1-1).

De Voogd ajoutait un nouveau but à son escarcelle avant la pause et réalisait même le triplé pour porter le score à 3-1. Van Merrienboer achevait Qui vive sur pc à la dernière minute (4-1)

Almere-Kampong 0-0

Les champions d’Europe en titre s’attendaient certainement à mieux face aux promus d’Almere. Leur déplacement leur coûte finalement un point à l’issue d’une rencontre qui a vu les deux attaques rester muettes pendant les septante minutes de jeu.

Hurley-Pinoké 1-1

Habitués à se placer entre le top 8 et le top 10,  Hurley et Pinoké, malgré les renforts Godhes et Zalewski, n’ont pas réussi à faire mieux qu’un match nul. Van Duren ouvrait le score et Van Wagenberg égalisait grâce à un tip-in à onze minutes du terme.

Tous les buts de la première journée de championnat:

Le classement:

classement-hoofdklasse-13-909

En ce qui concerne les autres championnats européens, il faudra attendre encore quelques jours pour que démarrent les championnats allemands et anglais tandis que la division d’honneur espagnole fera sa rentrée dans une semaine et demie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *