"On essayera de s'adapter au niveau international le plus vite possible"

A quelques heures des débuts des Red Lions contre la Corée (19h) à Londres pour le Champion’s Trophy, Loick Luypaert a confié à Tip-In, les ambitions de notre équipe nationale lors de cette compétition, à deux mois des Jeux Olympiques. Entretien.

Loick, les Red Lions ont repris les entraînements fin mai, comment se sont passées les retrouvailles? Quel a été le programme depuis la reprise ?

Très bien. Après trois semaines de repos, c’était un vrai plaisir de retrouver tout le monde. On a tous eu le temps de se reposer et de bien se préparer pour la dernière ligne droite vers les JO de Rio. On a augmenté la charge physique  petit à petit pour éviter les blessures.

Comment abordez-vous ce tournoi, alors que vous n’avez plus disputé une seule rencontre ensemble depuis janvier ?

Nous avons joué un match contre les U21 avant de partir à Londres pour un peu retrouver notre structure, aussi bien en possession de balle qu’en défense. On développera notre jeu comme d’habitude et on essayera de s’adapter au niveau international le plus vite possible, même si ce tournoi est très tôt dans notre préparation.

S’agira-t-il d’un simple tournoi de préparation ou visez-vous un résultat ?

Pour le moment, on veut surtout retrouver notre structure et s’améliorer.  Notre but final, ce sont les JO de Rio. Ce tournoi est donc clairement un pas important dans le processus vers Rio.

Il ne faudra pas trop dévoiler vos tactiques contre des adversaires directs que vous retrouverez à Rio ?

Nous n’allons clairement pas tout montrer au niveau tactique ici à Londres, mais il faut tout de même pouvoir  les tester contre des nations du Top 4 mondial, c’est vrai.

Un mauvais résultat ici au Champion’s Trophy pourrait nuire à la confiance du groupe, à deux mois de Jeux ?

Je pense qu’on est bien conscient qu’on est en train d’aller dans la bonne direction pour les JO, un mauvais résultat final ne changera pas cet état d’esprit. Nous sommes ambitieux et on veut s’améliorer chaque match d’ici  Rio.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *