"Nous avons les qualités offensives pour faire la différence"

A quelques heures de l’entrée en matière du Léopold en EHL, Arthur Verdussen s’est confié à Tip-in sur l’état d’esprit de l’équipe avant d’aborder ses rencontres face au Saint-Germain des frères Genestet et contre le Banbridge de l’ancien irlandais du Dragons, Eugene Magee.

Arthur, le Léopold est LE favori de ces deux matchs du premier tour de l’EHL. Le plus important pour l’équipe sera de ne pas prendre son adversaire de haut et de rester bien concentré?

Il est vrai que nous sommes peut-être un peu plus fort sur papier mais cela reste l’EHL, c’est un tournoi à part qui requiert une grande concentration de bout en bout.. Nous allons rester 5 jours avec peu de temps libre c’est la la clef de ce tournoi et nous devrons faire attention à ne pas tomber dans une routine.

Quelles sont les forces sur lesquelles le Léo pourra s’appuyer pour remporter ses deux rencontres?

Nous étions un peu en rodage depuis ce début de saison avec de bonnes et moins bonnes prestations. Nous retiendrons pour ce tournoi la dernière rencontre face au Racing, qui reste tout de même un match solide. Le point compliqué auquel nous devrons faire attention est que nous ne connaissons pas vraiment nos adversaires et cela peut être dangereux.

Il y a un peu plus de six mois, tu marquais un superbe but contre Oranje Zwart et l’équipe passait tout près de l’exploit d’éliminer le champion d’Europe en titre. Comment se sent l’équipe au moment de retrouver l’EHL?

Cela reste un très bon souvenir personnellement. Mais je pense pouvoir dire au nom de l’équipe que cela reste un très beau moment pour tout le monde, dans le sens où ce n’est pas tous les jours que nous rencontrons des équipes comme OZ (Oranje Zwart, devenu Oranje Rood Ndlr).  Ce match nous a permis de nous rassurer par rapport à notre niveau en Coupe d’Europe. Nous leur avons tenu tête pendant ce match même si le résultat final n’était pas à notre avantage..

Vos adversaires ne feront probablement pas le jeu et attendront dans leur camp, il faudra alors aller provoquer individuellement dans leurs vingt-cinq mètres?

Il est normal que ce soit à nous de faire le jeu mais je pense que nous avons les qualités offensives nécessaires pour faire la différence.  Nous nous entraînons très régulièrement afin de trouver un maximum de solutions dans les 25 adverses et l’arrivée de Glenn Turner est un atout majeur pour le Léo. A nous de concrétiser devant le goal !

Le but d’Arthur Verdussen l’année passée contre Oranje Zwart:

10846501_10152461387752478_8067253999159919928_n

Bertrand Lodewyckx

Suivez-nous également sur les réseaux sociaux:

facebook_logo-7 logo-insta twitter-logo-square

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *