Nicolas de Kerpel au Top, les flops de Mazzilli et Dabanch

Top 3

  1. Nicolas de Kerpel

C’est le défenseur de l’Héraklès qui remporte le challenge Dita. Gagner ce titre en faisant partie d’une équipe du ventre mou du classement est une belle performance et vient récompenser son excellente saison. L’occasion pour le joueur de 23 ans d’intégrer les A après les Jeux de Rio ?

  1. Le Braxgata

Plusieurs années que les Boomois construisent une équipe digne des playoffs, sans jamais accrocher le Top4. C’est désormais chose faite, le Brax participera samedi à sa première demi-finale contre le Dragons. Un peu de nouveau en tête du championnat, on est preneur.

  1. Romain Henet

Le gardien du Léopold a été héroïque hier face au Watducks. Il a tout simplement tout stoppé et Quentin Van Lierde était le seul à trouver la faille en toute fin de rencontre. Malgré plusieurs coups directs qui l’ont mis à terre seulement quelques instants, il n’a jamais abandonné. Un gardien, un vrai.

Flop 3

  1. Les départs de Mazzilli et Dabanch

Il s’agit de deux grosses pertes pour le Léopold. Si Dabanch n’a pas été extrêmement impressionnant tout au long de la saison, c’est tout un championnat qui perd un artiste en la personne de Mazzilli. Ses dribbles déroutants manqueront certainement à tous les spectateurs.

  1. Louvain et le Daring

Les deux équipes visaient les playoffs. Elles devront se contenter de la 6e et 7e place après une saison inconstante. Beaucoup de départs et combien d’arrivées ? Il faudra relever la tête la saison prochaine pour accrocher le Top 4.

  1. La descente du Pingouin

Equipe sympathique avec à sa tête un excellent coach, le Pingouin n’a pas su se sauver lors de cette dernière journée de championnat. Comme la dernière fois qu’ils sont descendus en division 1, nombreux sont ceux qui regrettent leur descente, tant les Nivellois ont montré du beau jeu cette saison.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *