Nico et Alex en Inde #3 Une première bonne victoire

Pendant toute la Coupe du Monde junior qui se déroule en Inde jusqu’au 18 décembre, retrouvez les aventures de Nicolas Poncelet et Alexis Lemaire en Inde. Anecdotes, coulisses du tournoi, réaction d’après match, vivez comme si vous y étiez la Coupe du Monde U21 à laquelle participent nos Red Cougars!

nico-et-alex

Day 5

Lendemain du match amical et jour de repos et récupération au programme. Le matin la routine nico-et-alex-couloiravec la pesée matinale qui avait fait son apparition la veille. L’après-midi on a assisté à la rencontre entre l’Espagne et l’Allemagne dans le stade. Le soir on a eu une séance vidéo sur notre adversaire du lendemain à savoir l’Egypte.

Day 6

Jour J! Après le petit déjeuner, on est directement partis vers le stade. Sur place on a eu une vingtaine de minutes avant que le briefing ne commence. On a regardé le match Argentine – Autriche avant de rejoindre les vestiaires. A la fin du briefing, le staff nous avait réservé une petite surprise qui consistait en une vidéo de motivation retraçant toute notre préparation depuis 3 ans et des messages de certains Red lions ou coéquipiers de club pour nous motiver. Ensuite on est partis s’échauffer sur le terrain de cricket juste à coté du stade comme d’habitude et puis quand le match avant le notre s’est terminé, on a pu rentrer sur le terrain. A la fin de l’échauffement on a du sortir du terrain et se mettre juste à l’entrée pour la montée sur le terrain. Quand on a reçu le signal on a couru sur le terrain en passant en dessous de l’arcade qu’ils avaient placée et au milieu des feux d’artifices. C’était assez surprenant car c’était la première fois mais Nicolas a vraiment bien aimé la sensation!

Le match s’est plutôt bien déroulé avec une première victoire 4-0 face aux Egyptiens et un goal sur PC d’Alexis. Petite dédicace à Alex Van Linthoudt nico-et-alex-sticksqui à été élu Homme du match! Une fois le match terminé, on a directement commencé la récupération avec un cooling down, shake, bain de glace etc… On a ensuite pu aller dans les tribunes où
se trouvaient déjà quelques parents. C’était l’occasion de les voir et en même temps de regarder le match suivant entre l’Espagne et le Japon. Vers 15h on est partis à l’hôtel pour aller manger. L’après-midi était libre et on s’est tous bien reposés. On a regardé le match entre la Malaysie et les Pays – Bas qui seront nos deux prochain adversaires. Après le repas on a eu un débriefing du match et c’était déjà la fin de notre première journée de compétition.

Day 7

Après une bonne nuit de sommeil, on avait une journée de repos prévue. C’est à dire gym le matin, meeting par ligne le midi et vidéo sur les Pays – Bas le soir. Le tout bien sur accompagné de Playstation et aussi de quelques matchs de la coupe du monde à la télé.

Ps 1: Loic Vandoren n’a toujours pas gagné son premier match de basket à NBA 2k.

Ps 2: Nico a toujours pas mangé autre chose que des nouilles et son papa lui a ramené des pots de choco et de ketchup.

Ps 3: Nico a perdu 1,5 kg et que moi  (Alexis) l’inverse.

Ps 4: Nico a pas mal de problème pour viser lors des tests d’urine.

Ps 5: Shane Mc Leod et Adam Commens sont arrivés sur place.

 

Alex et Nico

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *