Nico et Alex en Inde #2 Le supplément au goût épinard

Pendant toute la Coupe du Monde junior qui se déroule en Inde jusqu’au 18 décembre, retrouvez les aventures de Nicolas Poncelet et Alexis Lemaire en Inde. Anecdotes, coulisses du tournoi, réaction d’après match, vivez comme si vous y étiez la Coupe du Monde U21 à laquelle participent nos Red Cougars!

nico-et-alex

Day 3

On a commencé la journée par une séance de « gym » après le petit déjeuner pour s’activer. Après s’être entraînés hier dans le stade, aujourd’hui l’entrainement avait lieu sur le 2ème terrain avec tout de même une capacité de 3.000 places (selon les indiens). La surface est totalement identique au terrain principal et il est situé à la même distance de l’hôtel mais en direction opposée. Pour ce vrai premier entrainement on était tous équipés d’un GPS en plus de notre ceinture ‘polar’. On a commencé par un yoyo submax (on va jusqu’à un certain niveau puis on s’arrête) pour s’échauffer suivi d’un entrainement normal avec des pc’s et des situations de match, histoire de jouer ensemble pour la première fois sur le sol indien.

La fin de l’entraînement se passait sous les yeux des Anglais qui étaient arrivés la veille au soir dans le même hôtel que nous. Toujours pas de signe des Malais par contre…, invités surprise de cette coupe du monde qui doivent encore arriver.

Day 4

Today it’s gameday! Petit déjeuner à 10h comme les autres jours, à l’exception près qu’aujourd’hui faisait l’apparition d’un supplément au gout épinard (qui ne goûte pas du tout les épinards et qui est plutôt assez écœurant) censé améliorer nos enchaînements de sprints. Déjà que le petit déjeuner est clairement le moins bon repas avec ce qu’il y a à notre disposition, alors cette nouvelle apparition ne nous enchante pas trop. D’ailleurs pour remédier à ça, le staff a été acheter quelques pots de Nutella pour varier un peu des toasts au beurre et des omelettes! 45min après venait le premier « pipi test » journalier pour mesurer notre taux d’hydratation.

Départ de l’hôtel pour le stade à 14h30, deux heures avant le match. On est arrivés une heure après sur place où on a directement eu notre briefing. On s’est ensuite échauffés juste en dehors du stade car il y avait un autre match amical juste avant le notre entre l’Angleterre et le Japon. On n’a eu seulement quinze minutes d’échauffement avant de commencer notre match contre l’Australie.

En parlant d’échauffement, pendant celui-ci les travailleurs locaux qui s’affairent encore sur le stade étaient en train de placer des pancartes publicitaire électroniques. Ils étaient derrière le goal au moment de faire des pc’s et ont continué à faire comme si de rien n’était jusqu’à ce qu’un de nos sleep ne termine sa course sur la poitrine d’un d’eux… Ils en ont ri et ont continué à travailler!

Courte défaite 2-1 en 3×15’. Il nous aura fallu deux périodes etnico-stade 2 goals contre pour nous réveiller et nous mettre enfin
à jouer. Juste avant le début de la dernière période Victor Wegnez a traversé le terrain pour aider un petit chien à sortir du terrain. Il a ensuite dû sortir et céder sa place avant même que la rencontre ne redémarre pour se désinfecter les mains!

Cette dernière période était bien meilleure et on a été récompensé par un goal de Gregory Stockbroeckx. Le match était directement suivi d’un « cooling down » avec notre « recovery shake » puis d’un bain de glace dans les vestiaires. Sur le chemin du retour on a fait un très court débriefing du match entre joueurs pour rentabiliser le temps du trajet assez long. Le soir après le repas on a eu débriefing tous ensemble sur notre premier match ici en Inde.

Nico et Alex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *