Louvain, le Braxgata et l'Orée capables de créer la surprise? (+nos pronostics)

Les ‘petits’ seraient bien capables de faire mentir les prévisions les plus réalistes ce week-end. Pas de quoi chambouler totalement le championnat mais cette 17e journée de compétition s’annonce indécise. Une des seules certitudes, malheureusement pour le Wellington, qui ne sera plus coaché par Lisa Letchford la saison prochaine, est que le Racing a toutes les chances de s’imposer facilement sur les terres de son voisin ucclois. Les Rats auront certainement à cœur de faire oublier le match nul concédé à Louvain la semaine passée.

Les Universitaires, eux, se déplaceront au Watducks, solide 2e du championnat et à un point de la première place du Dragons. La victoire est quasi indispensable pour rester dans la course à la première position et pour ne pas voir le Racing passer devant au classement. Mais il faudra se méfier de Louvain, qui n’a plus rien à jouer si ce n’est un Top 6 et qui jouera donc sans pression. Surtout que les hommes de Joeri Beunen n’ont concédé que deux défaites et trois matchs nuls lors de leurs affrontements contre des membres du Top 4. A l’aller, Louvain avait réussi le 1-1 contre le Watducks. La première surprise pourrait donc se produire à Waterloo.

L’autre rencontre qui pourrait bien accoucher d’un scénario inattendu concerne le déplacement du Léopold à l’Orée. Si les Ucclois sont encore en course pour les playoffs (à quatre points de l’Héraklès), leur niveau de jeu n’est pas encore optimal et plusieurs ténors se sont déjà cassé les dents sur le terrain des Woluwéens. Le Dragons avait été le premier à se prendre les pieds dans le tapis en concédant le nul (2-2) avant la trêve. Depuis, De Paeuw&cie ont battu consécutivement le Watducks puis le Daring à domicile. Les Léomen sont prévenus, mais s’ils peuvent se baser sur le match aller, remporté 5-0, pour bâtir une belle victoire ce dimanche.

En bas de tableau, l’Antwerp n’a que trois points de retard sur le Braxgata et tous les deux veulent absolument se sortir de la zone rouge. Même si, sur papier, leurs adversaires semblent plus forts, l’Héraklès et le Daring ne sont pas à l’abri d’une surprise. Les Molenbeekois n’ont plus rien à jouer et un déplacement au Brax n’est jamais facile. Jouer à l’Antwerp n’est pas non plus une tâche aisée mais les pronostics vont tout de même en faveur des Lierrois, très réguliers depuis le début de la saison et rarement surpris par des adversaires plus faibles.

Enfin, le Dragons reçoit le Beerschot. Une rencontre qui promet du beau jeu et un score élevé. La victoire est importante mais pas cruciale pour les deux équipes. En cas de défaite, le Dragons pourrait perdre sa première place mais resterait, au pire, à deux points du Watducks. Une victoire du Bee signifierait une possible remontée à la 7e position et une place quasi assurée en division d’honneur la saison prochaine.

Les rencontres de dimanche (+nos pronostics):

15h: Wellington-Racing (1-5)

15h: Dragons-Beerschot (4-2)

15h: Braxgata-Daring (2-1)

15h: Antwerp-Héraklès (3-4)

15h: Watducks-Leuven (3-1)

15h30: Orée-Léopold (2-2)

Photo: Marc Lequint

 

Bertrand Lodewyckx

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *