Louvain, le Daring et Jeroen Baart au Top, l'Antwerp fait un flop

Top 3

  1. Louvain et le Daring. On avait peut-être enterré les deux déceptions de la saison un peu trop tôt. Hier, tant les Universitaires que les Molenbeekois ont livré une excellente prestation pour battre deux membres du Top 4. Le fait de jouer sans pression a certainement libéré les joueurs, qui évoluent à leur meilleur niveau. Il y aura quelques remords en fin de saison au sein des deux clubs.
  2. Jeroen Baart. Selon une information de la Libre Belgique, le coach de l’Antwerp restera bien dans son club de cœur la saison prochaine, même en division 1. Le jeune entraîneur est pourtant l’un des plus prometteurs de sa génération, après avoir remporté la médaille d’argent avec la Belgique lors de la Coupe du Monde U21. Les propositions ont dû être nombreuses mais Jeroen Baart a décidé de rester fidèle à l’Antwerp. La grande classe.
  3. L’Orée. Même si c’était déjà presque fait, les Woluwéens ont réussi à assurer leur maintien. Et avec la manière puisqu’ils ont réussi cet exploit à trois journées de la fin du championnat. De mémoire, cela faisait longtemps qu’un promu ne s’était plus maintenu en division d’honneur, et encore moins aussi tôt dans la saison.

Flop 3

  1. La descente de l’Antwerp. Seul un miracle pourrait sauver les Anversois de la descente alors que, même en l’absence de Sander Baart, l’Antwerp avait l’effectif pour se maintenir. Pas assez de joueurs pour tirer l’équipe vers le haut expliquait Gryspeerdt hier, à l’issue de la défaite de son équipe contre le Beerschot. Avec un maigre 3/21 depuis la reprise, difficile de réellement espérer se classer mieux qu’à l’avant-dernière place….
  2. L’inconstance du Léopold. Les Ucclois avaient toutes les difficultés du monde à maintenir leur niveau pendant toute la rencontre plusieurs semaines suivant la reprise. Si cela semble maintenant résolu, ils ne parviennent pas à maintenir le cap deux semaines de suite. Après une excellente prestation contre le Dragons dimanche passé, le Léopold s’est fait surprendre par le Braxgata et voit le Top 4 s’éloigner un peu plus.
  3. Uccle Sport tout proche de la descente en D2. Le club ucclois avait pourtant de bien plus grandes ambitions en début de saison. Mais avec seulement deux victoires et six matchs nuls, Uccle Sport est en mauvaise posture pour le maintien. Derniers avec 12 points, ils ont 8 points de retard sur la 10e place, à trois journées de la fin…

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *