L'heure de vérité pour le Léopold (+nos pronostics)

Ce dimanche verra les Ucclois dangereusement se rapprocher de la 4e place ou définitivement enterrer ses ambitions de playoffs. Avec six points de retard sur le 4e, le Léopold est en mauvaise posture à trois journées de la fin. Sauf que Verdussen&cie reçoivent l’Héraklès, l’équipe qui les devance au classement. Une victoire des locaux relancerait la course au Top 4 puisque l’écart serait alors réduit à trois points, avec encore deux matchs à jouer. Tout autre scénario verrait les espoirs de playoffs des Ucclois s’envoler. Tous les deux défaits la semaine passée, par le Brax pour le Léo et par Louvain pour l’Héraklès, les deux équipes devront retrouver leur concentration et leur rigueur dimanche. Les Lierrois devront beaucoup plus garder la balle tandis que le Léopold devra soigner sa finition. La rencontre risque dans tous les cas d’être très serrée.

L’autre affiche du weekend verra le Racing accueillir le Watducks, surpris la semaine passée par le Daring. Un seul point sépare les deux formations dont le but est de se classer à la meilleure position en vue des demi-finales. L’Héraklès est à l’affût derrière et le Dragons n’est pas loin devant. Toutes les cartes peuvent encore être redistribuées d’ici la fin de la saison régulière et tout le monde devra prendre le maximum de points pour terminer à la première place, synonyme de place assurée en EHL et d’une demi-finale plus abordable, du moins sur papier.

Le Dragons, solide leader mais avec seulement quatre points d’avance sur le deuxième, devra se méfier de Louvain. Les Universitaires viennent de battre l’Héraklès en proposant un jeu convaincant et ont toujours posé des problèmes aux meilleures équipes de notre championnat. Une victoire dimanche et c’est quasi la première place assurée et une excellente répétition avant le 16e de finale de l’EHL vendredi prochain.

Cette 20e journée de championnat verra également les deux derniers du classement s’affronter dans un match qui ressemblera plus à baroud d’honneur qu’un véritable match à enjeu. Tant le Wellington que l’Antwerp auront à coeur de sauver la face avant leur descente en division 1 la saison prochaine. L’Orée, assurée de son maintien avec une belle 9e place, recevra le Braxgata, pas encore mathématiquement certain de sa place en DH. Il faudrait pourtant une catastrophe pour que les Anversois ne soient pas dans l’élite la saison prochaine. Une victoire et c’est la fête assurée pour le Brax.

Enfin le Beerschot accueille le Daring dans un match  avec peu d’enjeu puisque les deux clubs n’ont plus que peu à jouer, mis à part un miracle de Top 4 pour les Molenbeekois et une saison en demi-teinte pour les Ours.

Les matchs de dimanche (+nos pronostics):

15h Beerschot-Daring (3-2)

15h Léopold-Héraklès (2-1)

15h Racing-Watducks (4-2)

15h Wellington-Antwerp (1-3)

15h Dragons-Louvain (5-2)

15h30 Orée-Braxgata (2-2)

Bertrand Lodewyckx

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *