Les Red Panthers remportent le 4 Nations

Les Belges ont battu l’Irlande lors de la finale du 4 Nations organisé à Dublin. Les Red Panthers l’ont emporté 2-1 après une rencontre très serrée face aux Irlandaises, 15èmes mondiales.

Après dix minutes équilibrées, l’Irlande connaissait un premier temps fort, sans réussite alors que les Belges prenaient le dessus après le quart d’heure. Les occasions de Raes, Vanden Borre et Beernaert ne trouvaient pas le chemin des buts. A la 20e, Frazer ouvrait la marque sur pc pour l’Irlande (0-1). Les Red Panthers répliquaient par deux pc avant la pause, sans succès.

Menées d’un but à la mi-temps, les troupes d’Ageeth Boomgaardt contraient un nouveau pc adverse. Quelques minutes plus tard, Ronquetti égalisait à la 41e. Les occasions fusaient d’un cercle à l’autre et la rencontre était très disputée. Jusqu’à la 52e, les pc ne rentraient pas pour les deux finalistes. Il fallait attendre la 55e pour que Ronquetti ne donne l’avantage aux Belges (2-1). Un score que les Red Panthers parviendront brillamment à tenir jusqu’au coup de sifflet final, malgré les nombreuses occasions et les trois pc de leurs adversaires.

Si la machine a mis du temps à se mettre en route lors du tournoi amical, les Red Panthers entament de bien belle manière une nouvelle ère sous la direction de leur coach néerlandaise.

Interview de Louise Cavenaille à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *