Les Red Panthers battent à nouveau l'Irlande

Victorieuses hier sur le score de 5-1, les Red Panthers poursuivaient sur leur bonne lancée dès le début de la rencontre, avant de voir leur adversaire revenir dans la partie et à un seul but d’écart. Et si la première période était totalement à l’avantage des Belges, le 2e acte n’était pas franchement convaincant pour les Red Panthers.

Belgique-Irlande 2-1

Après cinq minutes de jeu, on pensait que les Belges allaient se balader pendant toute la rencontre. Dès la 1ère minute de jeu, Gerniers provoquait un pc, qu’elle convertissait ensuite d’un joli tip-in au-dessus de la gardienne (1-0). Cent-vingt secondes plus tard, les Red Panthers forçaient un second pc, bien sorti par la gardienne. Il n’y en avait que pour les locales lors du 1er quart. Après deux pc, la Belgique trouvait le stroke. Boon ratait malheureusement son envoi qui était facilement repoussé par le dernier rempart. A la 10′ et la 11′, la gardienne irlandaise s’illustrait en sortant deux beaux réflexes. Pour le même prix, les Red Panthers pouvaient mener 3-0 après un quart d’heure. A la 16e, Sinia faisait 2-0 en reprenant victorieusement un centre venu de la droite (2-0). Quatre minutes plus tard, Versavel recevait la balle aux 25 et ouvrait superbement vers Nelen. La joueuse du Braxgata prenait la balle dans sa course et décochait une frappe surpuissante, qui rebondissait sur la latte et retombait en bord de cercle. L’Irlande pouvait souffler une fois de plus. Cettte action sonnait la fin de l’archi-domination des Belges et l’Irlande parvenait enfin à construire. Après deux arrêts d’Aisling d’Hooghe, la gardienne belge devait s’avouer vaincu sur pc. Le flat de l’Irlandaise était bien placé dans le coin droit du but (2-1).

La deuxième période était de moins bonne qualité et voyait l’Irlande rivaliser avec les Red Panthers. Il fallait pourtant attendre le dernier quart d’heure pour voir un peu de danger. Entre temps, les Belges avaient quelque peu dominé dans le jeu, mais sans réellement inquiéter leur adversaire. A neuf minutes du terme, Gerniers recevait dans le cercle mais la Gantoise croquait son tir. Six minutes plus tard, Weyns s’offrait la dernière occasion du match. Son tir revers était sorti de justesse par la gardienne irlandaise.

Pendant toute la rencontre, les Red Panthers auront alterné entre différents press et auront certainement pu appliquer différentes tactiques. Les déchets techniques ont pourtant entaché une bonne prestation en général des Belges.

10846501_10152461387752478_8067253999159919928_n

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *