Les Red Cougars en quarts contre l'Argentine

Malaisie-Belgique 0-3

Les buts: 9′ Stockbroeckx (0-1), 32′ Van Lierde (0-2), 53′ Verheijen (0-3).

La Belgique était opposée à la Malaisie pour son dernier match de poule de la Coupe du Monde U21 à Lucknow. En cas de victoire, les Red Cougars étaient assurés de terminer premier de leur poule et d’affronter l’Argentine en quarts de finale.

La première période était logiquement dominée par les Belges avec, à la pause, 8 shots cadrés contre un seul pour la Malaisie. C’était pourtant les Asiatiques qui créaient le danger dans les dix premières minutes. Les Malais s’offraient deux pc, à la 4e et et à la 6e minute de jeu. Les Red Cougars mettaient peu de temps à riposter puisque Stockbroeckx, à la réception d’un centre de Van Linthoudt, mettait son équipe devant à la 9e en plaçant la balle au fond, en dessous du gardien (0-1).

Il fallait ensuite attendre le quart d’heure de jeu pour que la Belgique ne s’offre deux pc consécutifs, qui ne donnaient rien, le deuxième envoi de Kina heurtant le poteau. Sur le contre, la Malaisie s’offrait un nouveau pc mais ne parvenait pas à le transformer. Il n’y en avait plus que pour la Belgique jusqu’au coup de sifflet annonçant la mi-temps. Raes et Stockbroeckx alertaient plusieurs fois le gardien adverse, sans succès. A la 32e, Van Lierde connaissait plus de réussite. Décalé à droite du but par Simar, Van Lierde voulait centrer et décochait un flat puissant vers le but. Son envoi traversait toute la défense et passait entre les jambes du gardien. Les Red Cougars menaient logiquement 0-2. Une minute plus tard, Rubens était à un centimètre du 0-3. Son tir revers très puissant rentrait dans le but mais il n’était tout juste pas rentré dans le cercle.

La deuxième mi-temps accouchait du même scénario avec des Belges totalement dominateurs. Les cinq premières minutes du 2e acte se résumaient à une série de pc de part et d’autre mais l’efficacité n’était toujours pas au rendez vous. Les Red Cougars allaient finalement concrétiser leur 4e pc à la 53e. Celui-ci était mal réceptionné mais Lemaire passait à Wegnez qui passait directement au donneur Verheijen. L’attaquant du Dragons envoyait un flick puissant d’un angle difficile que le gardien malais ne pouvait stopper (0-3). Une minute plus tard, Masset faisait son entrée à la place de Loic Van Doren. Le gardien du Daring n’avait qu’un arrêt à faire, du stick en fin de rencontre. Pour le reste, la Belgique contrôlait les débats sans difficultés pour l’emporter et s’assurer de la première place du groupe et ainsi éviter l’Australie.

Les Red Cougars joueront donc en quarts de finale contre l’Argentine, comme le confirmait Stockbroekx, élu homme du match.

10846501_10152461387752478_8067253999159919928_n

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *