Les Red Cougars en demi-finale de la Coupe du Monde!!!

Favoris de leur quart de finale après un magnifique 9/9 en phase de poule, les Red Cougars  se seront qualifiés de justesse pour les demi-finales face à l’Argentine  au terme d’une séance de shoot-out largement dominée par les Belges. Tout comme la majorité de la rencontre.

La rencontre débutait idéalement pour les Belges puisque Wegnez prouvait toutes ses habilités techniques en dribblant trois adversaires pour s’infiltrer dans le cercle à la 4′. Sa percée était malheureusement repoussée par une défense argentine qui allait se montrer intraitable pendant toute la première période. Les Argentins étaient retranchés dans leur moitié et ne laissaient que peu d’espace à des Red Cougars dominateurs. Après sept minutes de jeu, Raes trouvait le pc mais la balle était déviée hors de la trajectoire du but par un défenseur argentin. Dix minutes plus tard, c’était au tour de l’Argentine de créer le danger pour la première fois dans le cercle belge. Après un flick de 70 mètres et un centre rapide, Nepote plaçait la balle juste à côté. L’Argentine venait de prouver sa maîtrise des contres.

Du coup, les Red Cougars ne fonçaient pas tête baissée vers le but mais les trop nombreux déchets techniques lors de cette première période empêchaient les Belges d’imposer une pression constante à leur adversaire. Le gardien argentin sortait du sabot un très beau tir de Simar avant qu’il ne stoppe l’envoi de Kina sur pc à la 33′. Malgré plusieurs occasions franches et une large domination en terme de possession de balle, les hommes de Jeroen Baart devaient rentrer au vestiaire sur ce score frustrant de 0-0.

Le deuxième acte accouchait du même scénario. Des Red Cougars dominateurs dans tous les secteurs de jeu. En dix minutes, Simar, Raes puis Rubens se créaient des occasions franches, sans pouvoir trouver le but…L’inefficacité belge était aussi criante que le réalisme argentin. A la 44e, l’Argentine ouvrait le score sur sa première incursion depuis la reprise. Poncelet controlait mal un centre venu de la droite. Casella, complètement seul au 2e poteau, tirait dans le plafond du but (0-1). Les Argentins se retranchaient ensuite dans leurs 25 pour ne presque plus en sortir. Les Red Cougars assiégaient le cercle adverse.

Sur le 5e pc belge de la seconde période, la tentative de Kina était arrêtée du pied sur la ligne par un défenseur argentin. Le stroke était logiquement sifflé. Verheijen se présentait devant le gardien, envoyait la balle dans le coin droit du but mais Bosso plongeait et déviait chanceusement la balle sur son poteau…Les Belges n’en démordaient pas et poursuivaient leurs assauts. Le sleep de Van Bockrijck à trois minutes du terme était sorti par le gardien, qui ne pouvait rien faire sur l’attaque de Wegnez une minute plus tard. Une fois de plus, il passait deux défenseurs et smashait en revers. La balle était touchée par un défenseur argentin qui déviait au fond de son but (1-1). La rencontre se terminait sur un score nul et il fallait donc procéder à une terrible séance de shoot-out.

Poncelet était le premier à s’élancer et trompait le gardien. Casella, le buteur argentin, manquait sa tentative tandis que les Belges poursuivaient leur sans faute. De Sloover et Wegnez trouvaient le chemin des buts avant que Loic Van Doren ne sorte un magnifique arrêt. Si Raes marquait son shoot-out, les Red Cougars se qualifiaient pour les demi-finales de la Coupe du Monde. L’attaquant du Dragons plaçait tranquillement sa balle au fond et allait s’asseoir dans le fond du but, exactement comme un certain Agustin Mazzilli lors du dernier but argentin de la finale olympique perdue par les Belges. Joli clin d’oeil qui aura certainement fait sourire plus d’un Red Lions, alors que quelques minutes plus tard, Loic Van Doren était élu homme du match pour son excellente prestation lors des shoot-outs.

Les Red Cougars pouvaient célébrer une victoire amplement méritée et affronteront soit l’Allemagne, soit l’Angleterre demain en demi-finale.

10846501_10152461387752478_8067253999159919928_n

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *