Les Red Cougars battent facilement l'Egypte

Belgique-Egypte 4-0

Les buts: 18′ Simar (1-0), 28′ Raes (2-0), 45′ Van Linthoudt (3-0), 59′ Lemaire sur pc (4-0)

Les Red Cougars entamaient leur Coupe du Monde à 12h, heure locale, contre un adversaire bien plus faible sur papier, à savoir l’Egypte. Cela se vérifiait d’ailleurs rapidement dans les faits, les Egyptiens se retranchant dans leur camp et laissant totalement la maîtrise du jeu aux Belges. Une large domination qui tardait pourtant à porter ses fruits, les adversaires de nos U21 n’étant pas si maladroits et repoussaient le danger loin de leur cercle à coups de longs flicks.

Les Red Cougars trouvaient un premier pc après neuf minutes de jeu, mais la phase ne donnait rien, pas plus que le second essai à la 13′, Kina plaçant la balle à côté du but. La première timide incursion des Egyptiens dans le cercle belge avait lieu au quart d’heure mais Loic Van Doren repoussait sans problème. Il fallait attendre la 18′ pour Kina ne déborde et centre. Sa passe était déviée dans le stick de Simar qui n’avait plus qu’à pousser au fond (1-0). Raes tentait de doubler la mise une minute plus tard mais son tir revers passait au-dessus de la cage. La rencontre s’équilibrait quelque peu et l’Egypte pénétrait deux fois dans le cercle belge, sans danger. A sept minutes de la pause (la rencontre s’est jouée en deux mi-temps), Kina délivrait une nouvelle passe tranchante, pour Raes cette fois-ci. L’attaquant loupait son contrôle revers et la balle s’élevait devant lui. Il n’hésitait pas une seconde et smashait au fond du but (2-0). Malgré un nouveau pc de part et d’autre, le score en restait là jusqu’à la pause.

La deuxième mi-temps commençait de la meilleure des manières pour les Belges, qui forçaient le pc une minute après la reprise, mais la balle était mal stoppée. Dans la foulée, c’était au tour de l’Egypte de s’offrir un pc, sans danger. Le deuxième acte allait surtout se résumer à de nombreux pc provoqués par les Red Cougars, mais le 5e pc belge à la 44′ était joliment sorti par le gardien égyptien. La Belgique allait alors tenter sa chance dans le jeu. Verheijen passait dans le cercle, la balle était déviée dans les airs. Lemaire réceptionnait, se retournait et tirait vers le but. Van Linthoudt, qui dispute sa 2e Coupe du Monde junior, n’avait plus qu’à dévier au fond (3-0). La suite allait être plus brouillonne avec pas mal de déchets techniques et des passes mal calibrées. Masset, monté à la reprise, devait s’interposer sur un centre adverse. La seule alerte réelle de la mi-temps. Le 8e pc belge était enfin le bon, le sleep de Lemaire passant en dessous du gardien, à 11 minutes du terme (4-0). Malgré deux nouveaux pc, les Red Cougars ne parvenaient pas à porter le score à 5-0 et repartaient de cette première rencontre avec l’essentiel, mais en n’ayant certainement pas montré tout leur potentiel.

Alex Van Linthoudt, auteur du 3e but, était élu homme du match.

10846501_10152461387752478_8067253999159919928_n

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *