Les Red Cougars assurent l'essentiel face à l'Espagne

Nos U21 Boys l’ont emporté contre les locaux pour leur entrée en matière dans le 4 Nations amical disputé à Valence. Les Red Cougars disputeront en décembre la Coupe du Monde junior en Inde et ce tournoi constitue une excellente préparation pour ce grand rendez-vous.

Si de l’aveu de Victor Wegnez, le capitaine de l’équipe, « ce n’était pas un beau match à regarder« , les Belges ont assuré l’essentiel contre les Espagnols en s’assurant de la victoire. Après dix minutes de jeu, Grégory Stockbroeckx était à la réception d’un centre d’Antoine Kina. Le joueur de l’Antwerp se retournait en coup droit et tirait à pourtant. Son envoi finissait au fond du but (0-1).  Peu avant la demi-heure de jeu, Alexis Lemaire doublait la mise sur pc d’un joli sleep placé dans le coin droit du goal espagnol (0-2).  Quelques minutes plus tard, Victor Wegnez inscrivait même le 0-3 dans une certaine confusion. Le sirène signalant la fin de la 1ère mi-temps retentissait cinq minutes trop tôt. Les joueurs s’arrêtaient de jouer quelques instants puis le capitaine des Belges partait dribbler dans le cercle pour finalement marquer. « J’ai ensuite été dire à l’arbitre d’annuler le but parce que tout le monde avait arrêté de jouer« , reconnaissait sportivement le médian du Daring.

En seconde période, les Red Cougars confirmaient leur domination dans le jeu mais ne parvenaient pas à prendre le large au score. Après un tir raté de Verheyen sur pc à moins de vingt minutes du terme, les Espagnols partaient rapidement à l’assaut du cercle belge, le tir de l’attaquant trouvait, un peu chanceusement, le chemin des buts (1-2). Le score n’allait plus bouger jusqu’au coup de sifflet final. « Nous avons trop porté la balle par moments, mais au final, on a pu améliorer notre press, ce qui est le plus important« , analysait Victor Wegnez à l’issue de la rencontre.

Les U21 belges devront confirmer leur bonne prestation mercredi à 17.00 contre l’Inde.

Le match complet (0-1 à la 17′ minute de la vidéo, 0-2 après 33’30 », 1-2 à 1h16 min de la video):

 

10846501_10152461387752478_8067253999159919928_n

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *