Les jeux sont presque faits

A trois journées de la fin de la saison régulière, certains destins sont déjà écrits, mais il reste de l’enjeu à tous les étages. En haut de classement, le Racing et le Dragons sont assurés de disputer les playoffs, mais se disputent la première place, synonyme d’EHL l’année prochaine. Le Dragons a repris la main ce week-end, mais les hommes de Jean Willems ne doivent leur première place qu’à leur meilleure différence de buts. Le Léopold, surpris par Louvain, pourra se qualifier dès la semaine prochaine pour le Top 4, surtout que le Watducks et le Braxgata, ses deux poursuivants, s’affrontent la semaine prochaine. Une rencontre cruciale pour les deux équipes puisqu’elle décidera certainement de la dernière place qualificative. Les Waterlootois partent avec un avantage de trois points et une courte avance à la différence de buts. Mais attention à la puissance offensive des Boomois, qui ont inscrit six buts au malheureux Antwerp.

Dans le ventre mou du championnat, tout le monde veut terminer dans le top 6 et finir avec les honneurs. Louvain poursuit sa remontada et pointe désormais à la sixième place, juste devant un Daring malade qui voit également l’Héraklès revenir à un point. Trois prétendants pour une place, les trois dernières journées vaudront également le détour pour ces équipes.

La messe est presque dite pour les quatre derniers du classement, même si une surprise est toujours possible. Le Pingouin et la Gantoise ont à nouveau perdu des plumes ce weekend, alors que le Beerschot s’est détaché à quatre points de la première place de descendant et a rejoint l’Antwerp avec 17 points. Surtout que la route ne sera pas facile pour les deux derniers, avec  des rencontres contre le Racing, le Beerschot et le Dragons pour la Gantoise, tandis que les Nivellois accueillent le Daring avant d’affronter l’Héraklès et le Racing. Bref, presque mission impossible, même si personne n’est à l’abri dans ce championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *