Les frères Genestet et Deront quittent Louvain

Après une saison décevante, Louvain perd en plus trois de ses cadres puisque ses trois français retournent dans leur pays la saison prochaine. D’autres joueurs sont actuellement en négociation et hésitent à rester du côté de Heverlee. Les magnifiques nouvelles infrastructures du club cher à Jacques Lechat n’auront pas suffi à faire oublier la saison en deçà des objectifs louvanistes. Reste également à savoir si les Renaer et Bourdeaud’hui notamment poursuivront l’aventure en équipe première. Seule certitude, Quemada sera bien là l’année prochaine.

Parmi les clubs qui n’ont plus rien à jouer ces deux prochaines semaines, le Daring, en pleine crise, sportive du moins, verra peut-être Victor Wegnez quitter le navire. Le jeune international confirmera ou non son départ à son président ce mercredi. Après un deuxième tour catastrophique, il faudra probablement bien négocier pour retenir les meilleurs joueurs. L’Héraklès ne souhaite pas encore communiquer sur ses transferts mais il est certain que si Jérémy Schuermans venait à prendre sa retraite, les Lierrois devront trouver un sleeper pour le remplacer, même si Nicolas de Kerpel commence à prouver son habilité sur pc.

L’Antwerp, qui est presque assuré de son maintien, a récemment été en contact avec un international belge et un international hollandais, mais les deux joueurs ont finalement décidé de rester dans leurs clubs respectifs. Si les Anversois se maintiennent en Division d’Honneur, ils auront le bonheur d’accueillir Sander Baart la saison prochaine, qui avait annoncé son arrivée en janvier.

D’autres contacts et rumeurs de transferts se chuchotent un peu partout mais par respect pour la suite de la compétition et pour les clubs qui ont encore gros à jouer lors des deux dernières journées de championnat ou lors des playoffs, nous avons décidé de ne pas créer de polémique dans notre championnat. Surtout qu’encore beaucoup de décisions se feront dans les semaines à venir, en fonction des résultats des différentes équipes.

Récapitulatif des transferts  par club :

Club Départs Arrivées
Antwerp   Sander Baart (Oranje Zwart)
Braxgata Michiel Van der Struijk, Jérôme Dekeyser (Orée) Philippe Goldberg (T1), Hugo Inglis (Nouvelle-Zélande)
Beerschot Dennis Dijkshoorn John Goldberg (T1)
Daring    
Dragons    
Gantoise    
Héraklès Rob Haantjes (ex T2, Tilburg)  
Léopold    
Louvain Hugo Genestet, Tom Genestet, Guillaume Deront (France)  
Orée   Arnaud Flamand (Watducks), Charles Masson (Watducks), Alexandre de Paeuw (Watducks), Jérôme Dekeyser (Braxgata)
Pingouin    
Racing    
Watducks Charles Masson, Alexandre de Paeuw, Arnaud Flamand (Orée) Vincent Vanasch (Oranje Zwart).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *