Le White Star et l'Amicale au top, la surface de jeu fait un flop

Top 3

1. Le White Star et l’Amicale Anderlecht. Même si les deux équipes n’ont pas joué contre les meilleures équipes de la division, elles trônent tout de même en tête de l’élite du hockey en salle après une journée de championnat. D’une manière générale, le niveau des équipes semble plus homogène, au contraire des saisons précédentes, largement dominées par le Racing et Namur.

2. Des équipes plus sérieuses. On avait l’habitude de voir des équipes arriver en véritable touristes lors des premières journées de championnat. Même si certains clubs sont arrivés avec peu de remplaçants et sans coach, il semblerait que l’indoor soit de plus en plus pris au sérieux, même si la motivation n’était pas toujours totalement au rendez-vous hier.

3. Nicolas Roche. Le gardien du Racing, inconnu du grand public, a sorti quelques beaux arrêts hier face au Watducks, en début de rencontre, mais surtout en fin de match contre Namur. Il a permis à son équipe de préserver la victoire, repoussant les nombreuses tentatives adverses.

Flop 3

1. La qualité du revêtement. De l’avis de tous les joueurs et de certains coachs, la surface de jeu était beaucoup trop glissante. Intéressant pour la balle qui peut se déplacer rapidement, mais dangereux pour les joueurs, qui ont beaucoup glissé hier et qui avaient du mal à trouver leurs appuis…

2. L’emplacement des salles. Jouer à Namur n’a rien d’illogique. La discipline y est populaire et la salle de Tabora peut largement accueillir tout le public. Jouer au-delà de Namur, à Andenne, n’est peut-être pas la meilleure idée pour attirer les supporters. La semaine prochaine, les joueurs  et le public devront se déplacer jusqu’à Maldegem, à 20 km de Bruges. Le club le plus proche de division d’honneur est la Gantoise, à 40 km de là. Difficile dès lors d’attirer beaucoup de supporters…

3. Le Léopold. Les Ucclois ont perdu leurs deux rencontres hier, face à des adversaires abordables sur papier. La saison passée, le Léopold avait terminé à la 5e place à l’issue du 1er tour.

 

Photo: Marc Lequint

10846501_10152461387752478_8067253999159919928_n

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *