Le Watducks rejoint le White Star en finale

Les Waterlootoises ont surpris le Pingouin, pourtant largement favori de sa demi-finale. Le White Star s’est, quant à lui, facilement qualifié face à la Gantoise.

Les Everoises étaient les premières à entrer sur le parquet spécialement installé au Spiroudome contre la Gantoise. Le White connaissait le meilleur des départs puisqu’elles menaient déjà de deux buts, signés Vorushlyo sur pc (2-0). Les Gantoises rentraient enfin dans le match après cinq minutes d’errement mais ce n’était pas suffisant pour inquiéter un White Star bien en place. Delforge, Wagemans puis Vorushlyo infligaient un score de forfait à la pause (5-0). Vorushlyo inscrivait deux nouveaux goals à la 23e et à la 25e. Demoulière sauvait l’honneur en fin de partie (7-1).

La deuxième demi-finale opposait le Pingouin au Watducks. Et si les Nivelloises étaient largement favorites, elles ne parvenaient pas à prendre le large au score après le but de Bertrand à la 4e. Haussenner loupait la cible de peu au quart d’heure et c’était à peu près tout pour la 1ère période. A la 25e, Stappaerts égalisait et réveillait les ardeurs du Watducks qui prenait les devants quatre minutes plus tard grâce à Lycke (2-1). Malgré quelques occasions franches, le Pingouin ne parvenait pas à égaliser et s’inclinait à la surprise générale.

Le Watducks devra donc affronter un White Star en pleine confiance pour décrocher le titre de championne de Belgique Indoor.

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *