Le Watducks peut valider sa quatrième place

Ce weekend peut s’avérer décisif pour la quatrième place du championnat. Si les trois premiers ne devraient pas sortir du Top 4 jusqu’à aux playoffs, le Watducks, le Braxgata et le Daring se tiennent en deux points pour cette dernière place qualificative pour le tour final.

Le Watducks, avec deux unités d’avance sur ses poursuivants, accueille la Gantoise tandis que le Daring reçoit le Racing, nouveau leader, et le Braxgata se déplace à Louvain. Les Canards ont l’occasion de prendre leur distance ce dimanche puisqu’on voit mal les Molenbeekois surprendre les Rats et l’on sait que Louvain est toujours dangereux, surtout sur son nouveau terrain.

Le Beerschot, l’équipe en forme de ce deuxième tour, affrontera l’Héraklès, qui aura à coeur de confirmer sa première victoire depuis la reprise. En cas de victoire, les Ours pourraient dépasser l’Antwerp qui reçoit le Dragons, vexé d’avoir perdu sa place de leader. Le Léo, 3e, risque bien d’enfoncer le Pingouin à la 10e place, au vu de son excellente deuxième partie de saison.

En dames, les deux affiches du week-end opposeront l’Antwerp,2e, au Dragons, 4e et le Watducks, leader, reçoit la Gantoise, 5e et à quatre points du top 4. On voit mal Louvain sortir de la zone de relégation puisqu’elles affronteront le Braxgata, 3e du classement alors que la lanterne rouge le Léopold reçoit le Pingouin, 8e. En milieu de classement, le Victory affronte l’Héraklès, qui veut rapidement se mettr à l’abri des dernières places du championnat.  Le Well, à six points du top 4 devra gagner contre le White Star, 10e, pour rester accroché au wagon des playoffs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *