Le trio de tête peut faire le trou (+nos pronostics)

Si la logique du classement est respectée. Ce week-end, le Dragons, le Watducks et le Racing peuvent prendre leurs distances avec la quatrième place, à sept journées de la fin du championnat. En cas de victoire, les trois auraient minimum quatre points d’avance sur la 4e place.  Si les Waterlootois ont la faveur des pronostics contre le Braxgata, les champions et vice-champions en titre auront fort à faire ce dimanche, respectivement face à l’Héraklès et contre le Léopold. Les deux équipes se sont neutralisées ce jeudi soir et cela arrange bien les autres prétendants au Top 4. Les Ucclois et les Lierrois n’ont pourtant pas dit leur dernier mot et se déplaceront chez leurs adversaires avec de sérieux atouts.

De Kerpel&cie n’ont clairement pas réalisé leur meilleure partie hier, avec beaucoup de balles perdues. Mais défensivement, les Hérakléens ont très bien tenu le coup et Nicolas De Kerpel a, une fois de plus, démontré toute son habilité balle au stick et sa détermination à emmener son équipe vers les sommets. Le Dragons est prévenu, mais la bête est blessée suite à sa défaite au Watducks dimanche passé. Elle n’en est que plus dangereuse.

Le Léopold, qui se déplace chez des Rats qui empilent les buts (9) ces deux dernières semaines, n’est pas aussi efficace que son adversaire mais a retrouvé sa constance hier soir. Si Glenn Turner a manqué trois très grosses occasions (probablement dû à la fatigue de l’Indian Hockey League et du vol), il était pourtant l’un des attaquants les plus actifs de son équipe contre l’Héraklès et a certainement déjà apporté son expérience des gros matchs. Si le Léopold fait preuve de sang-froid devant les buts, il pourra alors rivaliser avec le Racing, qui ne manquera pas d’empiler les goals.

Le Watducks, 2e, doit effectuer un déplacement difficile au Braxgata, 9e de la compétition mais capable de sortir des gros matchs. S’ils parviennent à jouer à leur meilleur niveau, les Waterlootois devraient pouvoir s’imposer sans trop de difficultés, tout comme le Daring, qui se rend à l’Orée. A nouveau, un match difficile à négocier mais tout à fait abordable pour une équipe de la trempe du Daring. Surtout qu’une défaite serait difficile à avaler et pourrait l’éloigner, un peu plus, du Top 4.

A moins d’une fin de championnat incroyable, Louvain semble bien condamné à rester dans la seconde partie de tableau, en compagnie de son adversaire de dimanche, l’Antwerp. Les troupes de Jeroen Baart se sont relancées le week-end passé en battant le Braxgata mais ne sont pas encore sorties de la zone rouge. Une victoire à domicile est impérative pour les Anversois. Tout comme pour le Beerschot, qui doit prendre les trois points au Wellington, pour s’éloigner quelque peu de la dixième place. Avec le retour de Lucas Rossi, les Ours devraient pouvoir s’imposer sans trop de difficultés.

Les matchs de dimanche + nos pronostics: 

15h: Racing-Léopold (3-1)

15h: Wellington-Beerschot (1-4)

15h: Dragons-Héraklès (3-2)

15h: Braxgata-Watducks (2-4)

15h: Antwerp-Louvain (3-2)

15h30: Orée-Daring (1-3)

 

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *