Le Racing vise la montée en Coupe d'Europe A

Les Ucclois, qui ont récemment conquis le titre de champion de Belgique Indoor, se sont envolés hier matin pour Zelina, au nord de Zagreb, pour y disputer la Coupe d’Europe Indoor B, trois ans après avoir leur dernière campagne européenne. La compétition a souvent réussi au Racing puisque le club a brillé en 2013 puis en 2014 en décrochant d’abord la médaille d’argent en division A puis en remettant le couvert avec une médaille de bronze l’année suivante à East Grinstead. Le hockey belge en salle était alors dans le top européen, mais la situation a bien changé. Après une saison en A, les Namurois n’ont pas su remonter de la division B vers l’élite l’année passée.

Une mission que compte bien accomplir le club ucclois à Zelina. « L’objectif reste le même qu’on s’était fixé en début de saison, à savoir terminer aux deux premières places pour accéder à la division A« , confirme Thomas Vanneste, le capitaine des Rats, dont l’équipe est similaire à celle qui a joué les playoffs la semaine passée. Pour cela, il faudra que le Racing termine premier ou deuxième de sa poule, composée de Minsk, Prague et des locaux de Zelina, coachés par un certain… Vitali Kholopov! « Il ne faudra sous-estimer aucune équipe. Chaque match va être une bataille et ça va se jouer sur des détails« , ajoute l’international indoor. Le Racing sera opposé ce vendredi à Zelina à 13h30 avant d’affronter Prague à 18h20. Le dernier match de poule est programmé demain, samedi, à 11h20 contre Minsk.

Le scénario idéal serait évidemment la première place de la poule et les Rats pourront compter sur leur expérience des grands événements et leur confiance acquise après le titre. « On sait comment gérer ces gros matchs grâce à nos précédentes Coupes d’Europe et nous avons un effectif de grande qualité!« , souligne le capitaine ucclois, avant de poursuivre. « Nous devrons faire attention à garder notre jeu d’équipe et ne pas tomber dans l’individualisme. Nos pc offensifs auront une importance prépondérante sur nos résultats« .

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *