Le Racing, le White Star et Sports2U dans le Top 10 de la saison indoor!

Top 10

  1. Le Racing. Huit titres en dix saisons, l’exploit a de quoi forcer le respect. Alors que c’était l’une des seules équipes à prendre la salle au sérieux il y a quelques années, les Ucclois ont su rester à niveau chaque saison alors que la concurrence se faisait de plus en plus féroce. Certains diront que l’arrivée de Cédric Charlier et Tom Boon a faussé le résultat de la finale. Ce serait oublier que les deux internationaux disputent depuis plusieurs années la saison indoor et que leur présence n’est pas qu’exceptionnelle. Ces huit titres sont le résultat de toute une équipe et un staff qui s’investissent pleinement dans la salle depuis des années.
  2. Le White Star. Le club est depuis longtemps connu pour sa culture du hockey en salle. Après plusieurs finales perdues, les Dames ont méritoirement décroché le titre tandis que les messieurs ont brillamment atteint les demi-finales après une très belle saison.
  3. L’engouement. Engouement des spectateurs mais surtout engouement des clubs engagés en division d’honneur. Alors qu’on était habitués à voir plusieurs équipes venir en touriste tout au long de la saison, seul la Gantoise en messieurs est venu quelques fois avec peu de remplaçants tandis que toutes les autres équipes jouaient le jeu à fond chaque week-end.
  4. Des buts et du spectacle. Namur, qui a terminé la saison régulière, affiche un bilan de 68 goals inscrits en 14 matchs, soit près de cinq buts marqués par rencontre. Les deux meilleures attaquent ont même scoré à 74 reprises, une moyenne de 5,28 goals par match ! Ajoutez à cela un championnat indécis jusqu’à la dernière journée et vous comprendrez que la saison indoor a été riche en spectacle et en suspense.
  5. L’Orée et le Léopold. Les deux clubs ont brillé dans les catégories jeunes. Les Ucclois ont remporté trois titres (U19 Boys, U16 Girls et U14 Boys) tandis que les Oréens ont raflé deux trophées (U14 Girls et U16 Boys) et perdu une finale (U19 Boys).
  1. Sports2U. La société a installé des terrains au Racing, à Uccle Sport et à l’Old Club et au Parc à Mitrailles de Court-St-Etienne, sans oublier les magnifiques finales organisées avec la fédération au Spiroudôme. Sports2U a clairement permis au hockey en salle belge de grandir et on ne peut que les remercier !
  2. Les photographes. Marc Lequint, Philippe Demaret et Laurent Faucon pour ne citer qu’eux étaient presque présents tous les week-ends pour immortaliser les meilleurs moments de la saison en salle, passant des heures au bord des parquets aux quatre coins de la Belgique. Chapeau !
  3. Namur. Le club wallon a également une culture indoor depuis des années. Les messieurs à nouveau en finale, une équipe dames et des jeunes en progrès constants, les résultats sont encourageants pour les Escargots.
  4. Thibault Cornillie. Le joueur du Racing peut se targuer d’avoir fait partie de toutes les campagnes du Racing en salle depuis dix ans, avec à la clé, huit titres de champion de Belgique. Bravo Runje!
  5. Le Temse en Division d’Honneur ! C’est historique, les dames du Temse se sont qualifiées pour la montée dans l’élite du hockey en salle en ne concédant qu’un seul match nul pour 13 victoires !

Bertrand Lodewyckx

One Comment on “Le Racing, le White Star et Sports2U dans le Top 10 de la saison indoor!”

  1. Merlin

    Je pense que le mérite des terrains du Racing, Uccle et l’Old club revient d’abord aux clubs qui ont investi dans ces structures…..
    La surface de jeu n’est qu’une composante !!!
    La gestion au quotidien fut l’apanage des clubs et non de sport2U sauf pour le PAM qui fut effectivement géré de A à Z par l’ASBL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *