Le Racing capable de faire le coup du week-end? (+nos pronostics)

Les Ucclois, troisièmes à égalité de points avec le Watducks et à quatre unités de la première place du Dragons peut, dans tous les cas, réaliser une bonne opération en cas de victoire dimanche. Si le Dragons bat les Waterlootois sur leurs terrres, cela signifierait que le Racing prendrait la deuxième place et repousserait le Watducks à trois points derrière. Si l’inverse se produit, les hommes de De Grève et Letchford reviendraient à une seule unité du leader. Un match nul entre le Watducks et le Dragons serait la plus mauvaise opération pour le Racing. Mais avant de tirer des plans sur la comète, les Rats doivent l’emporter contre le Beerschot, 10e du classement, mais toujours difficile à battre. La défaite de justesse des Anversois la semaine passée contre le Léopold et le 4-3 acquis à l’arraché par le Racing au match aller prouve bien que la tâche des Ucclois ne sera pas aisée.

Le Watducks, qui reçoit le Dragons (toujours privé d’Arthur Van Doren et de Florent Van Aubel), sera certainement en quête de rachat, une semaine après sa surprenante défaite contre l’Orée. Face à l’armada offensive des champions en titre, de loin la meilleure attaque du championnat, il faudra une défense solide et une prestation parfaite de Vanderbroucke, le remplaçant de Vanasch, pour pouvoir espérer prendre des points.

Derrière, l’Héraklès, 4e avec un match de retard, peut conserver sa place en cas de victoire contre l’Orée. Les Woluwéens, certainement galvanisés par leur victoire à domicile contre le Watducks, auront à cœur de faire déjouer la surprise du premier tour, qui n’a toujours pas perdu depuis le 2 octobre! L’équipe de Zoulou Brûlé guettera le moindre faux pas des cinquièmes et sixièmes au classement, seulement à trois points. Si on voit mal le Daring perdre contre le Wellington, le Léopold devra être très vigilant lors de son déplacement à Louvain, l’équipe capable du meilleur, comme du pire cette saison. Une victoire des Universitaires et de l’Orée placerait potentiellement les Ucclois aux portes de la 8e place…

Enfin, l’Antwerp disputera ce dimanche, un deuxième derby anversois, après celui disputé contre le Dragons la semaine passée. Gryspeerd&cie n’avaient rien su faire contre les champions en titre et voudront certainement grapiller des points pour tenter de sortir de la zone rouge. Mais face à un Braxgata désormais sûr de son jeu et qui a manqué la victoire à trente secondes près la semaine passée, il faudra que l’Antwerp sorte un très gros match pour espérer vaincre les troupes de Philippe Goldberg…

Les matchs du weekends (avec nos pronostics):

15h00 Watducks-Dragons (1-3)

15h00 Daring-Wellington (5-1)

15h00 Beerschot-Racing (2-5)

15h00 Antwerp-Braxgata (2-3)

15h30 Héraklès-Orée (2-2)

15h30 Louvain-Léopold (3-2)

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *