Le Pingouin commence son Euro en salle par deux défaites

La première rencontre face à Arminen avait pourtant idéalement débuté pour les Nivelloises qui menaient 2-0, des oeuvres de Boon (2e et 18e). Le Pingouin menait logiquement à la pause mais les Autrichiennes allaient d’abord revenir à 2-1 sur un stroke litigieux, la gardienne nivelloise n’était visiblement pas prête mais la joueuse et l’arbitre laissaient jouer. Lenzinger marquait sans problème avant que Vukovich n’égalise sur pc à la 30e. La rencontre était disputée et Arminen arrachait la victoire dans les dernières secondes (3-2), quelques instants après une carte verte sévère infligée à Boon.

Face à Minsk, les Nivelloises débutaient à nouveau la rencontre de la meilleure des manières en prenant les devants au score à la 6e, à nouveau grâce à Boon. Mais Minsk et Sazhina allaient renverser la tendance pour mener 1-2 à la pause. A sept minutes du terme, Sazhina inscrivait un triplé pour sceller le score à 1-3.

Malgré ces deux défaites, le Pingouin n’a pas à rougir de ses prestations et reviendra le couteau entre les dents, demain à 9h contre Mannheimer.

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *