Le match du jour (messieurs): Louvain monte en puissance

L’Antwerp, vainqueur surprise contre le Braxgata dimanche passé, n’a pas su réitérer sa performance face à une équipe de Louvain qui est montée en puissance pendant la rencontre. « C’était un match vraiment complet », confirmait Pilou Maraite.

Louvain-Antwerp 3-0

Les arbitres : M.Dutrieux et L.Dooms

Cartes vertes : 20’ Peremiquel, 44’ Santana.

Cartes jaunes : 21’ Laddyn, 26’ Neal, 65’ Santana.

Les buts : 26’ T.Willems (1-0), 52’ Romeu sur pc (2-0), 55’ Romeu sur pc (3-0).

Si les Universitaires ont pris un peu de temps à imposer leur jeu, ils ont ensuite déroulé contre un adversaire qui en avait plein les bottes en fin de match. Le premier quart, bien que dominé en possession de balle par l’Antwerp, voyait Louvain se montrer dangereux lors des quinze premières minutes. Le centre de Maraite ne trouvait personne tandis que celui de Lopez parvenait jusqu’à Pokorny, à hauteur du point de stroke, qui se retournait et tirait vers le goal. Il fallait un très beau plongeon de Gryspeerdt pour empêcher un but à la 13e. Deux minutes plus tard, Sax tirait du bord du cercle mais sa tentative passait de peu à côté des buts défendus par Schoo Ians.

Après cinq minutes dans le 2e quart, le calvaire de l’Antwerp allait débuter. Les Anversois allaient se retrouver à 9 pendant quelques minutes. Peremiquel recevait d’abord une verte avant que Laddyn ne prenne une jaune une minute plus tard. Louvain en profitait pour se porter vers le but et Tommy Willems tentait en revers haut à la 22e, sans succès. Quelques secondes plus tard, Degroote se débarrassait de son adversaire et tirait bord cercle. Gryspeerdt arrêtait du gant mais la balle continuait son chemin vers le goal et s’échouait sur la latte. L’Antwerp avait déjà subi plusieurs alertes et les Universitaires continuaient à pousser. Neal prenait une jaune à la 26e et soixante secondes plus tard, les locaux allaient enfin concrétiser leur avantage numérique. Moreno passait à Tommy Willems dans le cercle. L’attaquant se retournait et en tombant, parvenait à la pousser au fond à mi-hauteur (1-0). Malgré la domination de Louvain, l’Antwerp allait passer tout près de l’égalisation à la 32e. Briels était à deux doigts de mettre victorieusement fin à une phase confuse mais sa balle rebondissait sur la latte du goal…

Si la première période était relativement équilibrée, la seconde moitié de la rencontre allait être parfaitement maîtrisée par les Universitaires. La défense, très bien dirigée par le duo Santana-Romeu, ne laissait rien passer, les petites passes astucieuses se multipliaient dans le milieu tandis que l’attaque faisait preuve d’intelligence pour trouver de nombreux pc. Bref, Louvain ne laissait que peu de chances à son adversaire, totalement désorganisé dans le dernier quart.

Quelques minutes après la reprise, Sanchez puis Lopez étaient proches du 2-0. A la 47e, Lockwood se mettait en revers pour armer son shot, qui finissait à quelques centimètres du poteau. Les vingt dernières minutes étaient à sens unique. Au total, Louvain se sera offert cinq pc, dont deux joliment transformés par Romeu, à la 52’ (mi-hauteur côté stick) puis à la 56’ (en pleine lucarne, 3-0). L’Antwerp avait beau pousser en fin de rencontre, Gryspeerdt&cie ne parvenait pas à sauver l’honneur. « Je ne sais pas très bien ce qu’il s’est passé en 2e mi-temps. Ce sont beaucoup d’erreurs de concentration », confiait le gardien de l’Antwerp. « Nous perdons pas mal d’énergie en 1ère période en prenant des stupides cartes. Nous étions bien dans le match pendant toute la 1ère mi-temps pourtant », regrettait-il. Pilou Maraite était, lui, tout sourire à l’issue du match. « C’est très positif. Nous avons mieux joué la semaine passée mais c’est un bon match aujourd’hui. On se trouve de plus en plus sur le terrain et nous aurions même pu marquer plus de buts vu les occasions qu’on a eu », se réjoussait le Liégeois de Louvain.

 

10846501_10152461387752478_8067253999159919928_n

Bertrand Lodewyckx

Suivez-nous également sur les réseaux sociaux:

facebook_logo-7 logo-insta twitter-logo-square

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *