Le match du jour (dames): Louvain bat l'Héraklès et termine à la troisième place!

La tâche n’aura pas été facile pour Louvain, mais les Universitaires ont décroché leur 8e victoire de leur saison et pointent à une très surprenante 3e place. La victoire a mis du temps à se dessiner mais les trois points sont là alors que l’Héraklès était plusieurs fois tout près de revenir dans la partie.

Louvain-Héraklès 2-0

Les arbitres : V.Hermans et F.Simons

Les buts : 41’ Albertario sur pc (1-0), 55’ Van Lindt sur pc (2-0).

Mieux classé que son adversaire, Louvain prenait directement le match en main et dominait les dix premières minutes de la rencontre. Malgré deux pc et un centre dangereux, les locales ne parvenaient pas à ouvrir le score. L’Héraklès décidait alors de rentrer dans la partie, mais la finition n’était pas non plus au rendez-vous sur la tentative d’Oschendorf et les centres de Cornette et Halle.

Le 2e quart était plus équilibré avec un pc de part et d’autre et des occasions franches. A la 22’, le tir de Fremaux passait à côté alors qu’elle avait effacé la gardienne. Trois minutes plus tard, De Cocker dribblait deux joueuses avant de s’infiltrer dans le cercle, mais elle croquait sa frappe revers. Le sleep de Gunson à la demi-heure de jeu était magnifiquement sorti du stick par Tack. Les visiteuses poussaient en fin de période mais la défense louvaniste était systématiquement bien placée pour garder le score vierge.

A la reprise, c’était au tour de Louvain de se montrer dangereux. Après trois centres stériles, les locales s’offraient un 4e pc qu’elles allaient intelligemment exploiter. Van Lindt remettait à la donneuse Albertario qui reprenait en un temps. La balle passait en dessous de la gardienne anversoise (1-0). Trois minutes plus tard, Van Dieren passait en retrait à Oliver qui tirait instantanément à bout portant. La gardienne sortait un superbe arrêt pour sortir la balle au-dessus de son but. L’Héraklès répondait sur la même phase à la 47mais les arbitres considéraient que le premier shot était trop haut et annulaient donc le but. Juste avant la fin du 3e acte, les Lierroises s’octroyaient un nouveau pc et tentaient la même phase que Louvain. La balle était sauvée sur la ligne par une défenseuse locale !

Le dernier quart allait également être fort disputé et indécis. Heureusement pour les Universitaires, Van Lindt faisait le 2-0 à un quart d’heure du terme lorsqu’elle plaçait son sleep dans le coin gauche du  but. L’Héraklès tentait le tout pour le tout et s’offrait trois pc en cinq minutes. Aucun ne rentrait. A sept minutes du coup de sifflet final, Rocio était tout près du 3-0, mais elle manquait la cible. Quelques occasions pour les visiteuses plus tard, les arbitres sifflaient la fin du match et les dames de Dekeyser pouvaient dignement célébrer une belle 3e place à la trêve.

10846501_10152461387752478_8067253999159919928_n

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *