Le match du jour (dames) : Le Dragons manque d'efficacité mais l'emporte

Les locales, qui accueillaient les Anversoises, n’ont pris qu’un but au terme d’une rencontre largement dominée par le Dragons. Pour le même prix, Marie Goethals, la gardienne du Parc, aurait pu se retourner au moins cinq fois, mais le dernier rempart sortait à nouveau un très bon match en s’interposant sur presque toutes les tentatives adverses. Il faut également noter que les Anversoises ont manqué de chance puisqu’elles ont touché quatre fois le montant…

Parc-Dragons 0-1

Les arbitres : M.Bourg et A.Vandenbosch.

Carte verte : 49e Dekeyser.

Les buts : 46e Sosa sur rebond de pc (0-1).

Le Dragons annonçait en tout cas la couleur à son adversaire en pénétrant dans le cercle dès les premières secondes de jeu. Deux centres parvenaient dans le cercle lors des cinq premières minutes, mais le dernier geste manquait du côté anversois. Denayer, Rummens puis Patriarche tentaient leur chance dans le 1er quart mais leurs envois étaient soit repoussés, soit passaient à côté du but. Le Parc n’était pas encore entré dans les 25 adverses jusque-là.
A la 18e, Van de Laar manquait de lucidité dans le cercle et fonçait tout droit sur Goethals. La gardienne du Parc sortait même un triple arrêt peu après vingt minutes de jeu. Le danger ne cessait de se présenter aux abords du cercle local et le Dragons s’octroyait son 3e pc de la partie. Jakus envoyait un flat puissant mais Goethals, une fois de plus, sortait un bel arrêt et envoyait la balle sur l’extérieur de son poteau. Il fallait attendre la 32e minute de jeu pour voir le Parc enfin entrer dans le cercle de son adversaire. L’offensive ne donnait rien.
Le Dragons poursuivait son travail de sape dès le début de la 2e mi-temps, mais les tirs de Derkx et Lloyd ne trouvaient pas le chemin des filets. A vingt-cinq minutes du terme, Sosa ouvrait enfin le score pour les visiteuses. Attentive au rebond du 7e pc anversois, elle poussait la balle en dessous de Goethals (0-1). Sur la remise en jeu, le Parc s’offrait son 1er pc mais le tir était sorti par la joueuse postée sur la ligne du but. Tiddi avait le 0-2 au bout du stick sur stroke quelques minutes plus tard mais Goethals envoyait à nouveau l’envoi, trop mou, de Tiddi sur l’extérieur de son poteau.
Le reste de la rencontre allait voir le Parc se montrer un peu plus dangereux mais sans réellement inquiéter son adversaire. Sosa multipliait les solos dans le cercle mais ne parvenait pas à trouver la faille. En deux minutes, les Anversoises trouvaient deux fois le poteau, d’abord sur une action de Sosa puis sur un pc. Les locales enlevaient leur gardienne à trois minutes du terme, mais cela ne changeait rien pour les promues qui auront été dominées pendant quasi l’entièreté de la rencontre tandis que le Dragons aurait très bien pu remporter la rencontre avec une avance bien plus confortable.

 

10846501_10152461387752478_8067253999159919928_n

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *