Le match du jour (dames): Le Brax déroule face à l'Héraklès

Dire que le Braxgata n’a pas eu à forcer son talent pour l’emporter contre l’Héraklès est plus qu’évident. Nelen&cie ont déroulé de la première à la dernière seconde. « C’est assez positif de terminer fort la rencontre alors que nous aurions pu nous déconcentrer », soulignait Fobe, dont l’équipe a imposé un press haut jusqu’au coup de sifflet final.

Braxgata-Héraklès 6-1

Carte verte : 29’ Vandermeiren

Les buts : 7’ Versavel (1-0), 16’ A.Vandermeiren (2-0), 23’ Versavel (3-0), 26’ Simons (3-1), 36’ Bonastre (4-1), 61’ Fobe sur pc (5-1), 68’ Bonastre (6-1).

Après cinq minutes de jeu, les locales forçaient déjà un double pc mais le sleep Versavel était joliment sorti par la gardienne. La Red Panther retentait sa chance deux minutes plus tard et poussait la balle dans le but vide après un tir d’Igekwuonu (1-0). Juste avant la fin du 1er quart, Astrid Vandermeiren profitait d’un mauvais contrôle adverse pour récupérer la balle aux 25 mètres, déborder la gardienne et tirer au fond du goal (2-0). L’Héraklès semblait déjà K.O et loin d’être dans son match.

Bonastre se mettait en évidence dans le 2e quart. Après avoir forcé un pc à la 21e, elle décalait Versavel deux minutes plus tard. Le tir revers croisé de l’attaquante trompait Sotgiu (3-0). Mené de trois buts, l’Héraklès réagissait enfin et obtenait son premier pc après vingt-cinq minutes de jeu. La phase n’était pas concluante, mais soixante secondes plus tard, Simons était à la bonne place pour reprendre en un temps un balle qui traînait dans le cercle et l’envoyer dans le plafond (3-1). Les visiteuses se montraient un peu plus dangereuses en fin de 1ère période, mais c’était loin d’inquiéter un Brax très serein.

Malgré une belle avance, les Boomoises ne lâchaient rien. Mieux, elles marquaient seulement soixante secondes après être remontées sur le terrain. Bonastre était au bon endroit pour marquer au-dessus de la gardienne, après un bon travail d’Igekwuonu (4-1). Il fallait ensuite attendre une dizaine de minutes pour que l’Héraklès ne parvienne dans le cercle adverse. Mais la défense locale était vigilante et Fobe puis Meulemans écartaient le danger.

Dès le début du dernier quart, le Braxgata continuait à imposer un press important à son adversaire. Tactique payante puisque les dames de Mc Aleese allaient encore marquer deux buts. A neuf minutes du terme, Fobe la mettait au fond sur pc d’un flat puissant (5-1) avant que Bonastre ne scelle le score dans les dernières minutes  (6-1).

Grâce à cette nouvelle victoire, le Braxgata reste en tête du classement et réalise un début de saison idéal avec cinq victoires et un match nul, contre le Watducks. Une entame qui satisfait bien évidemment Aline Fobe. « On peut être très contente de notre parcours jusqu’à maintenant. Il y a toujours des petites choses qu’il faut améliorer, comme notre pc offensif. Nous essayons de grandir à chaque match ».

 

10846501_10152461387752478_8067253999159919928_n

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *