Le Léopold est au Top, les pc du Racing font un flop

Top 3

  1. Le Léo relève la tête. Après avoir été sèchement battu mercredi par le Watducks, le club ucclois a pris sa revanche sur les Waterlootois en l’emportant 4-3 avant d’obtenir un très joli match nul face à Namur. Du coup, les Léomen ne sont plus qu’à quatre points de la 4e place et relancent ainsi leur championnat.
  2. « Willy » Garcia. Louvain peut remercier son attaquant, qui a été décisif lors de la victoire étriquée des Universitaires contre l’Amicale. L’espagnol a en effet marqué quatre des buts de son équipe dont l’égalisation et le goal de la victoire.
  3. Le tip-in de Thomas Henet. Le joueur du Léo a certainement marqué l’un des buts les plus spectaculaires depuis la reprise début janvier lorsqu’il se jetait sur la balle dans le cercle pour dévier un centre en pleine lucarne !

Flop 3

  1. Les pc du Racing contre l’Amicale. Même avec Tom Boon sur le parquet, les Rats ont d’abord commencé par un 0/8 et quatre buts encaissés avant d’enfin se réveiller dans les cinq dernières minutes. Les deux derniers pc accouchaient d’un stroke (transformé par Zilg) puis d’un but de Boon. Tout de même insuffisant pour espérer battre les Anderlechtois.
  2. L’arbitrage des premières rencontres. Si les quatre derniers matchs ont été plus calmes, les premières rencontres de la journée auront vu les joueurs beaucoup rouspéter sur un arbitrage, il est vrai, parfois indigne de la division d’honneur. Deux cartes rouges injustifiées données avant de se rétracter pour ne finalement donner qu’une carte jaune et aucune autre sanction, on a clairement déjà vu mieux…
  3. Le manque de public. A nouveau, cette journée de championnat programmée à Boeckenberg, dans la banlieue d’Anvers n’a pas attiré la grande foule. Seuls les proches des joueurs étaient présents pour supporter leur équipe. Espérons qu’il y aura plus de monde pour les finales au Spiroudome.

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *