Le Léopold éliminé d'entrée en Coupe d'Europe

Un partage face à l’équipe locale de Banbridge n’a pas suffi aux Ucclois pour se qualifier au tour suivant. Le club irlandais termine premier de la poule et passe en huitièmes de finale grâce à une meilleure différence de buts. Le Léopold aura pourtant tout tenté en deuxième période, mais la balle ne voulait plus rentrer.

Léopold-Banbridge 3-3

Les buts: 2′ Magee (0-1), 10′ M.Plennevaux sur pc (1-1), 12′ Lemaire sur pc (2-1), 40′ Marshall (2-2), 42′ Thiery (3-2), 46′ Marshall (3-3).

C’est une réelle désillusion pour les Ucclois. Après s’être fait remonter en fin de match par Saint-Germain (victoire 4-3) et à cause de la victoire 2-0 de Banbridge contre les Français, les troupes de John Bessel devaient l’emporter pour passer en huitièmes.

Après deux minutes de jeu, l’ancien du Dragons, Magee ouvrait le score d’un revers haut bien placé. Le Léopold réagissait de bien belle manière dans le 1er quart. Max Plennevaux égalisait après dix minutes de jeu, rapidement imité par Lemaire qui plaçait la balle exactement au même endroit que Plennevaux, en bas dans le coin droit (2-1). Le score n’allait plus bouger jusqu’à la pause malgré des opportunités pour les Belges.

Il fallait attendre la 40e pour voir Marshall égaliser en plaçant la balle en dessous d’Henet. Thiery ripostait pourtant dans la foulée. Le médian ucclois récupérait une mauvaise relance aux 25 et s’en allait vers le gardien, qu’il lobait astucieusement (3-2). Le Léopold avait fait le plus dur mais perdait à nouveau son avance à la 46e. Marshall réalisait le doublé en trompant une nouvelle fois Henet (3-3). La suite de la rencontre allait être totalement pour le Léopold qui multipliait les assauts vers le cercle irlandais. Mais rien ne voulait rentrer et le dernier rempart local sortait quelques beaux arrêts. Malgré deux pc et de nombreuses tentatives, le Léopold devait concéder le match nul et voir son adversaire lui voler la qualification pour le prochain tour. Une vrai déception pour le club ucclois.

 

10846501_10152461387752478_8067253999159919928_n

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *