Le Langeveld et le Léopard en D1, Lara et l'Old Club descendent

On disputait ce week-end les dernières rencontres des championnats nationaux. Même s’il reste plusieurs rencontres de barrage à jouer, certaines décisions sont tombées ce dimanche ou déjà  plusieurs semaines auparavant. Tip-in fait le point pour vous.

En division 1, on savait déjà depuis quelques rencontres que l’Orée et le Wellington allaient rejoindre la division d’honneur. Restait à savoir qui allait descendre en D2 et quelles équipes allaient disputer les barrages. Malgré une dernière victoire contre l’Ombrage (2-3), le Lara termine bon dernier de la division et ira en Nationale 2 l’année prochaine, tout comme l’Old Club, qui a reçu une fessée de l’Orée vendredi (8-0) et qui termine à égalité de points avec la lanterne rouge.  Le Victory s’est sauvé des barrages en s’imposant de justesse au Baudouin (3-2) tandis qu’Uccle (qui enregistre le retour d’Alaric Dekelver et de Maxime Saussez), a profité des défaites des deux plus proches concurrents pour terminer à la 8e place.

Ce sont donc le Baudouin et l’Ombrage qui devront affronter, les samedi 7 et 14 mai, les deuxièmes des divisions de D2 pour se maintenir. Le tirage au sort de cet après-midi a déterminé les rencontres de barrage. Ce sera Ombrage-Louvain-La-Neuve et Baudouin-Malines.

En division 2, le Langeveld retrouve directement la D1 alors que le Léopard des frères Vandeweghe goûtera aux joies de l’antichambre de l’élite, quelques années seulement après la création de l’équipe.

Résumé en chiffres de tout cela:

Montent en DH: Orée, Wellington

Montent en D1: Langeveld, Léopard

Barrages: Ombrage-Louvain-La-Neuve et Baudouin-Malines

Descendent en D2: Lara, Old Club

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *