Le Daring peut dire au revoir au Top 4

Vingt minutes, c’est ce qu’il aura fallu pour que le Daring passe du statut de candidat aux playoffs à grand battu de la course au Top 4. Alors qu’ils menaient 2-1, Boon puis Gougnard ont inversé la tendance pour offrir la victoire au Racing.  Une victoire qui condamne quasi automatiquement les Molenbeekois à assister, impuissants, aux playoffs. La victoire poussive d’un Watducks perturbé par les annonces de transferts, contre la Gantoise et le triplé de Luypaert contre Louvain enterrent les espoirs de la famille Cosyns de participer aux demi-finales.

Le Léopold, bien accroché à sa 3e place, garde six points d’avance sur son poursuivant, le Watducks, grâce à sa victoire contre le Pingouin. Seul hic pour les Ucclois, la blessure de Dorian Thiery. Après s’être battu comme un lion pour revenir au plus haut niveau, c’est un nouveau coup dur pour lui et le Léo. On espère que sa blessure ne le tiendra pas éloigné des terrains trop longtemps.

Les mines de l’Antwerp étaient certainement déconfites après avoir encaissé huit buts contre le Dragons. Gryspeerdt&cie ont totalement flanché en deuxième période contre les hommes de Jean Willems, qui semblent avoir retrouvé leur niveau d’antan.  L’Antwerp devra absolument se reprendre dimanche prochain face au Pingouin dans un match crucial pour le maintien. Seulement deux points séparent les Nivellois, 11e de la 9e place de l’Antwerp.  Enfin, le Beerschot n’a toujours pas perdu depuis la reprise. Face à l’Héraklès, les Ours ont réussi à faire sauter le verrou lierrois en toute fin de match pour arracher le match nul et s’éloignent doucement de la zone rouge.

Les résultats de la 17e journée de championnat :

Daring-Racing 2-3

Watducks- La Gantoise 4-2

Louvain-Braxgata 2-3

Léopold-Pingouin 4-1

Antwerp-Dragons 0-8

Beerschot-Héraklès 1-1

Le classement

  1. Racing 42 pts
  2. Dragons 41 pts
  3. Léopold 35 pts
  4. Watducks 29 pts
  5. Braxgata 27 pts
  6. Daring 24 pts
  7. Héraklès 20 pts
  8. Louvain 18 pts
  9. Antwerp 14 pts
  10. Beerschot 14 pts
  11. Pingouin 12 pts
  12. La Gantoise 10 pts

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *